đź’Ą L'export des candidatures est en ligne!

Bonjour,

Vous avez été nombreux à demander la possibilité d’exporter les candidatures.

Nous venons de mettre en production cette Ă©volution !

:facepunch: :facepunch: :facepunch: UN GRAND MERCI à @GuillaumeISA , @C.VALAT , @Manu , @sandra.macko @Frederic.lopez , @Carole85 @marguerite , @Nathalie.V @bernard.plas ainsi qu’à tous ceux qui ont liké vos suggestions !

Pour des raisons d’optimisation technique le format retenu est du CSV, nous vous avons mis à disposition un mode d’emploi en cas de besoin.

A bientĂ´t :wink:

6 J'aime

Merci beaucoup et aucun souci pour le CSV c’est le plus polyvalent :smiley:

2 J'aime

Bonjour,

Merci pour cette possibilité d’exporter les candidatures :slight_smile:

Le mode d’emploi mis à disposition afin d’exporter ces données et que ces dernières ressortent de manière lisibles, fait référence à une version d’Excel très récente.
Ayant une version d’Excel de 2010, j’ai essayé d’importer le fichier en cliquant sur le bouton " à partir du texte" présent dans l’onglet « données » étant donnée que je n’ai pas de bouton faisant référence au cvs dans les « autres sources » (cf image) image

N’ayant pas les mêmes écrans par la suite, je n’ai pas réussi à sortir le fichier avec les colonnes bien séparées, comme sur le mode d’emploi.
Par conséquent, est-ce qu’il y a un autre process pour ceux qui ont une version Excel un peu vieillotte ?

Je ne sais pas si je me fait bien comprendre …

Merci pour vos retours :slight_smile:

2 J'aime

Bonjour Nathalie,

Pouvez-vous essayer ce tutoriel svp ? : mettre en forme un fichier CSV sous Excel 2010

Il vous faut donc ouvrir le fichier csv et suivre les indications

il faudra bien sélectionner virgule à cette étape et pas « tabulation »
image

N’hésitez pas à revenir vers moi

Bonne journée :wink:

3 J'aime

Bonjour, merci Zohra pour cet éclairage. J’avais le même soucis que Nathalie.V et avait fait une demande d’assistance via Accueil. Du coup, vous pouvez annuler ma demande :slight_smile: Bonne journée

@Zohra_H
Bonjour,
C’est un bon début de pouvoir exporter les candidatures. Cependant, ne serait-il pas possible de choisir ce que l’on veut exporter ?
Pour mon usage, l’exportation par mois n’a aucun « sens ». Ne serait-il pas possible d’exporter par statuts (à l’étude, déclinée…) ? Par prescripteurs ? Par périodes choisies ? etc
Je ne sais pas si la suggestion est au bon endroit :wink:
Bonne soirée

Bonjour,
l’export sous format Excel permet ensuite de filtrer par statut des candidatures, par structure…

1 J'aime

Merci Zohra_H . Ca fonctionne très bien :slight_smile: Bonne journée

1 J'aime

Bonjour @marguerite

Les besoins remontés étaient souvent différents, c’est pourquoi nous avons décidé de mettre à disposition un maximum de données ce qui vous permet ensuite en fonction de votre utilisation, de filtrer les infos depuis le fichier excel

Bonne journée :wink:

@Zohra_H bonjour,

Oui bien sûr, une fois exportés les « mois », on peut retravailler le fichier. Le souci c’est qu’après avoir fait l’export, la situation peut changer très rapidement et qu’il faut exporter un certain nombre de fichiers pour avoir le seul critère qui nous intéresse.

Si au jour J je veux avoir la liste des candidatures à étudier, ce n’est pas possible.
J’ai dû exporter 6 « mois », faire les conversions, regrouper les candidatures sur un seul fichier pour avoir une 15aine de candidatures « à étudier » et c’était pourtant le seul élément qui m’intéressait.

Ensuite, on peut me dire qu’il suffira de tenir à jour le fichier créé puisque ce sera impossible de sélectionner directement sur la plateforme. Et dans ce cas cela signifie que l’on ressaisie les données des nouvelles prescriptions de la plateforme.
Ou alors, il faudra de nouveau sélectionner tous les mois, retrier, enlever les doublons, ne pas confondre les « multi positionnements » pour un même candidat avec un doublon etc

Et là, on n’est qu’à 6 mois d’utilisation de la plateforme. Je n’ose pas imaginer ce que cela sera en fin d’année, lorsque nous voudrons faire le bilan final.

Je ne sais pas si je suis assez claire pour que l’intérêt de ma demande soit bien compris.

Je suis certaine (enfin j’espère) que techniquement cela doit être possible de « sélectionner » uniquement ce dont on a besoin de façon plus simple, plus efficace, moins chronophage. Cela pourrait être à minima basé sur le même mode de « tri » des candidatures sur le tableau de bord.
Et puis, si nous sommes nombreux à avoir des besoins différents, chacun y trouverait son compte. Enfin, toujours si la technique le permet :slight_smile:
Bonne fin de journée :wink: