L'insertion sociale et les marchés publics

Bonjour à tous,

Travaillant pour le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône qui dispose d’une direction de l’insertion, j’ai quelques questions à poser à la communauté de l’inclusion.
Mettant en œuvre des marchés publics pour les besoins de cette direction (comme par ex : Dispositif d’Accompagnement dans l’Insertion des Bénéficiaires du RSA), un besoin plus original a émergé.
La direction souhaiterait se faire accompagner dans le suivi de ces projets et ce dans le but de les améliorer. Les besoins s’orientent autour d’audit/diagnostic concernant les pratiques de la direction, du suivi et conseil des projets afin de les améliorer, de l’organisation d’évènement autour des thématiques abordées par la direction et enfin de rassemblement des acteurs sociaux afin de permettre à ceux-ci d’échanger sur leurs différentes pratiques.

J’aimerais alors savoir si les structures sociales, membres de la communauté d’inclusion, ont déjà eu ce type de besoin et si oui vers quel organisme privé vous êtes vous tournés pour réaliser cette mission ou ces missions spécifique(s).

Je vous remercie d’avance pour vos témoignages et conseils.

Cordialement,

ESSOMBA Lydie

1 « J'aime »

Bonjour Lydie,

Je travaille pour l’Agence des Economies Solidaires (https://www.linkedin.com/company/economies-solidaires/) qui accompagne les donneurs d’ordre publics et privés dans leur politique d’achats responsables et solidaires. Je serais ravie d’échanger sur votre problématique si vous le souhaitez. N’hésitez pas à me contacter par mail : p.leficher@economies-solidaires.org

1 « J'aime »

Bonjour Lydie,
Je représente Handeco, association qui accompagne les employeurs publics et privés dans le développement de leurs achats solidaires (achats auprès des structures du handicap). Je serai ravie d’échanger avec vous sur vos besoins , aussi n’hésitez pas à me contacter à l’adresse mail claire.aussant@handeco.org. Bien à vous

1 « J'aime »