Ouverture PASS impossible

Bonjour,

J’ai une difficultés pour l’ouverture d’un PASS IAE…
Une personne a eu un agrément qui est fermé depuis moins de 2 ans et je ne peux pas faire d’auto prescription alors que j’ai bien 2 critères d’éligibilités (+50 ans et ZRR). J’ai essayé de voir avec Pôle Emploi mais ils ne peuvent pas car la personne n’est plus inscrite chez eux. Je n’ai pas d’autre prescripteur pour me faire la prescription. Pouvez vous me dire la marche à suivre car la personne est en mission aujourd’hui.

Cordialement

Bonjour,

C’est normal si un parcours IAE s’est terminé il y a moins de 2 ans vous devez respecter une carence de 2 ans.

Si vous estimez que la situation du candidat le nécessite, vous pouvez solliciter un prescripteur habilité.
Le prescripteur a la possibilité de déroger au délai de carence [ Consultez la note d’information sur la dérogation au délai de carence ]

Bonne journée

Merci pour votre réponse.
Cela fait 1an et demi qu’il est fermé donc nous arrivons bientôt à 2 ans.
Il 'est connu chez aucun prescripteur habilité donc personne ne veut faire la prescription.
Il est dommage de ne pas faire travailler une personne qui a les critères d’éligibilités juste pour 6 mois.

Bonjour,

Dans ce cas je vous recommande d’exposer cette situation aux membres du CTA afin que vous mettre d’accord sur une procédure locale.

Bonne journée

Merci pour vos réponses.
Cordialement