PASS et accompagnement global par Pôle Emploi

Bonjour, notre ETTI a demandé un PASS pour une personne qui a été salariée quelques heures seulement.
La période de travail a révélé des difficultés importantes et il ne nous sera pas possible de proposer d’autres missions à moyen terme.
Cette personne bénéficiait d’un accompagnement par Pôle Emploi.
Hors cet accompagnement ne peut être mis en œuvre tant qu’un agrément ou un PASS est en cours de validité.
Comment faire pour que cette personne bénéficie à nouveau de cet accompagnement?
Cordialement.

Bonjour IDEFIX :slight_smile:

Dans ce cas il faudrait voir avec Pôle emploi si une suspension d’un PASS IAE permettrait la mise en place de l’accompagnement global.

Un des motifs qui vous permet la suspension du PASS IAE est « autre situation faisant l’objet d’un accord entre les acteurs membres du CTA ». Si vous obtenez leur accord vous pourrez enregistrer la suspension depuis votre tableau de bord [Voir mode d’emploi]. Vous pourrez donner plus de détails dans la zone commentaire.

Peut être que des agents Pole emploi pourront nous répondre directement ici sinon n’hésitez pas à nous partager le retour de vos correspondants chez Pole emploi.

Bonne journée

Bonjour, les difficultés rencontrées par cette personne sont-elles incompatibles avec un contrat dans un ACI ? Cela pourrait être une première piste de solution. Sinon, à mon avis, comme l’a dit Zohra, si vous avez l’accord des membres du CTA, vous pouvez suspendre le PASS IAE et la personne, pendant cette suspension, peut reprendre l’accompagnement avec Pôle emploi.