Plafonnement du nombre de candidats

Je constate que certaines structures IAE de mon département utilisent uniquement la plateforme de l’inclusion comme une plateforme administrative générant un PASS IAE. Lorsque j’en échange avec elles, elles me rétorquent qu’elles ont trop de candidatures à traiter lorsqu’elles passent par la plateforme pour recruter. Aussi, ma question est la suivante : serait-il possible d’ajouter une option de plafonnement du nombre de candidatures pour chaque poste publié ?

Pour soutenir cette idée :

• Likez :heart:
  • Commentez :left_speech_bubble:
  • Partagez :incoming_envelope:
13 J'aime

Bonjour,
Je rejoins votre question car en IDF c’est pareil. Du coup, il faut téléphoner pour avoir une réponse ce qui n’aide pas finalement… En même temps il faut jouer le jeu, cela rejoins les questions relatives par exemple à mettre une date de fin pour candidater…

Bonjour @Thibault37 ,

Même constat sur mon territoire : l’afflux du nombre de candidatures génère ce paradoxe… Certaines structures en viennent à ne plus renseigner de fiches de poste ou à « ne plus accepter de candidatures » et favorisent des positionnements « extérieurs ». Si nous n’y prenons garde, cela risque d’entraîner un glissement vers une simple plateforme administrative. Le fait de permettre de limiter le nombre de candidatures au moment de la saisie de l’offre est une piste à creuser. Mais est-ce encore dans la philosophie du déploiement de cette plateforme ?? Il y va aussi de la structure en elle même : il est question d’engagement.
A creuser donc :wink:

2 J'aime

Je me permets de répondre en tant que structure :slight_smile:
En effet, nous recevons de nombreuses candidatures des que nous ouvrons un poste. Sauf que, surtout pour les petites structures, souvent il n y a qu’une place de libre. Si nous enregistrons une sortie nous lançons une nouvelle session de recrutements et contactons les candidatures mises en attente, dans l’ordre de leur arrivée. Nous avons donc, depuis toujours, des candidatures en attente qui ne sont néanmoins pas oubliés.
Si le nombre de candidatures est limitée, et donc de nombreuses candidatures ne nous parviennent jamais, nous ne pouvons pas recontacter les personnes.
Ce fonctionnement a toujours été en place dans notre structure et cela fonctionne :slight_smile:

1 J'aime

Bonjour Lena,

J’ai bien lu votre message. Cependant, je constate que certaines SIAE peuvent tirer argument du grand nombre de candidatures pour ne plus utiliser la plateforme sur le volet recrutement. Il serait dommage, selon moi, que les SIAE utilisent uniquement la plateforme inclusion comme un logiciel de gestion des agréments. Merci pour votre retour en tous les cas.

1 J'aime