Bonjour Julien, et merci pour votre message.
Il me semble qu’il peut y avoir plusieurs sujets dans votre question.
Tout d’abord, le cas des prolongations d’agrément : quand une personne a déjà réalisé un parcours de deux ans, et qu’elle aurait besoin de rallonger la durée de son parcours.
=> Suite à un diagnostic d’éligibilité, un.e prescripteur/prescriptrice habilité.e peut rallonger un agrément pour une personne sur la plateforme, en formulant une nouvelle validation d’éligibilité à l’issue du premier parcours.
=> Si une SIAE souhaite solliciter une demande d’agrément pour une personne, comme aujourd’hui, elle peut formuler une demande de prolongation argumentée et motivée à son/sa référent.e IAE Pôle emploi avant la fin du parcours.
Puis la suspension d’agrément : pour une personne en incapacité de travailler par exemple. Dans ce cas, cela revient à réaliser une prolongation de X mois qui correspond à la période de X mois pendant laquelle la personne n’a pas pu travailler.
=> Comme pour la prolongation, la demande doit être adressée à un prescripteur habilité, car seuls eux peuvent réaliser une extension d’agrément.
Et enfin l’extension d’agrément : qui correspond au fait qu’une personne commence son parcours dans une SIAE avec un numéro d’agrément, et qu’elle va continuer son parcours dans une autre SIAE avec une extension d’agrément.
=> L’agrément est maintenant rattaché à une personne, et il reste le même tout au long du parcours même si cette personne change de SIAE.
N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.
Bonne journée.
Agathe