Prescriptions et validité de la candidature

Bonjour,

Quand Pôle emploi propose une candidature sur les emplois de l’inclusion celle-ci est valable 6 mois. Est-ce qu’elle est valable 6 mois uniquement pour la SIAE qui a reçu la candidature ou pour toutes les SIAE?

Exemple : Pôle emploi fait une proposition à la SIAE A, la SIAE B souhaite recruter le candidat mais n’a pas était destinataire de la prescription de Pôle emploi, est-ce que le candidat est également éligible pour cette SIAE par la validation du diagnostic Pôle emploi?

J’espère que je suis assez clair et vous remercie pour votre réponse

Bien cordialement

Lionel

1 « J'aime »

Bonjour Lionel

Pour moi c’est la validé de la prescription qui est de 6 mois quelque soit la SIAE. On part du principe que la situation de la personne peut évoluer et qu’il est nécessaire de reconsidérer le cas au bout de 6 mois. Mais ce n’est que mon avis :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour Lionel,

Thierry a bien répondu effectivement la règle est la suivante :

• En tant que prescripteur habilitĂ© : Lors d’une orientation je valide une Ă©ligibilitĂ© IAE pour un candidat, elle est valable pendant 6 mois dans toutes les structures.
    Si ensuite ce candidat est orienté vers d’autres SIAE via un autre canal (candidature autonome, orienteur, ou autoprescription SIAE) = le diagnostic d’éligibilité IAE reste bien associé au profil du candidat (il faut bien réutiliser la même adresse email pour que le diagnostic soit détecté)

• En tant que SIAE, si je rĂ©alise moi-mĂŞme la validation d’éligibilitĂ© IAE , cette Ă©ligibilitĂ© IAE est valable 6 mois mais uniquement dans ma structure.
    Si le candidat est à nouveau orienté vers une autre SIAE (via candidature autonome, orienteur ou auto prescription) aucun diagnostic d’éligibilité IAE ne sera associé à son profil.

A noter que les fiches de prescription papier n’ont aucune valeur sur le site, un employeur qui reçoit une prescription papier a deux choix :

• rĂ©aliser une auto prescription, vĂ©rifier et valider l’éligibilitĂ© Ă  l’IAE du candidat (dans ce cas on perd l’origine de la candidature et l’employeur sera soumis aux contrĂ´les Ă  postĂ©riori de la DDETS)
  • demander au prescripteur habilitĂ© d’utiliser le site pour transmettre la candidature. L’employeur n’aura donc pas Ă  rĂ©aliser de vĂ©rification et validation d’éligibilitĂ© IAE tant que le diagnostic est valable (Embauche non soumise aux contrĂ´les Ă  postĂ©riori de la DDETS)

Bonne journée :wink:

Merci pour ta réponse Zohra. J’avais un doute. Et j’ai une question complémentaire, est-ce que le candidats voit sur son profil qu’il est éligible a l’IAE dans le cas d’un prescription par un prescripteur qui par exemple n’aurait pas aboutie?

Désolé pour les questions en cascade,
Bien Ă  toi
Lionel

Bonjour Lionel,

Non pour le moment ce n’est pas visible pour le candidat mais une refonte du tableau de bord candidat est prévue

Et aucun problème pour les questions :wink: les réponses profitent à tout le monde

Bonne journée