Primo arrivant critères?

Bonjour, qui est considéré comme primo-arrivant? une personne de l’union européenne (Pologne) qui ne parle pas le Français et qui s’est installée il y a 2 mois en France est-elle considérée primo-arrivante?

2 J'aime

Les personnes primo-arrivantes sont les étrangers en situation régulière vis-à-vis du droit au séjour et signataires d’un contrat d’intégration républicaine (CIR) anciennement Contrat d’accueil et d’intégration (CAI)
À leur arrivée en France, les étrangers primo-arrivants sont accueillis par les
services de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) présents sur l’ensemble du territoire pour signer le CIR.
Les primo-arrivants s’engage à suivre les formations prescrites suite à l’entretien individuel et personnalisé avec un auditeur de l’OFII (généralement évaluation linguistique et ft° de niveau A1 avec un quota d’horaire).
Pour votre cas la personne est polonaise donc membre de l’espace Schengen, elle ne rentre pas dans ce cadre mais peut être orientée vers des prestations FLE.

Cordialement,

1 J'aime

Attention le critère de langue a été réévalué il est maintenant de niveau B1 !

Bonjour @p.adrienne.bouttet,

Pouvez-vous nous donner plus d’informations sur cette réévaluation de critère ?
Il me semble que le niveau B1 du cadre européen commun de référence pour les langues est exigé pour les demandes de naturalisation …
Pour les cartes de résident, l’accès à l’emploi et certaines formations (ex : DAQ…) c’est le niveau A2 du CECRL.
Dans l’attente,
Cordialement,

Tout à fait c’est A2 ; B1 effectivement c’est pour les naturalisations et donc pour les emplois publics dans certains secteurs…

1 J'aime