ProgrammEasy.org : vacances et compétences

Bonjour à tous,

Le déterminisme social en France entraîne des inégalités de destin, notamment en ce qui concerne l’accès aux vacances, qui coûtent à la France, selon l’Institut Sapiens, 10,1 milliards d’Euros par an.

Loin d’être un luxe, les vacances sont un élément essentiel et structurant de construction du projet social et professionnel, grâce au ressourcement, à la vie de famille, aux rencontres dans des lieux de mixité sociale et à la prise de recul. D’autant plus que pour beaucoup de familles modestes, cette inégalité est renforcée par un accès réduit à la formation.

Dans un contexte social aggravé par la crise sanitaire, le projet ALICE vise à replacer les vacances au cœur de la construction personnelle pour un objectif de 3000 personnes en 2021.

Cette initiative, fortement soutenue par l’Etat, est orchestrée par VVF Villages, 1ère entreprise du tourisme social, en partenariat avec Tohapi, la Fédération des Entreprises d’Insertion, Ocean Gate Academy, Vacances et Familles et Pulse Experience. Elle s’adresse aux entreprises inclusives qui partagent nos convictions et cette démarche.

Toutes les infos sont d’ores et déjà disponibles sur le site ProgrammEasy.org et je suis à votre disposition pour toute question.

Un webinaire dédié aura lieu le 29 avril à 14h, inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici !

Patrick

4 J'aime

Merci pour ce partage !

2 J'aime

@PatrickGagnaire
Merci, c’est une excellent initiative. J’en fais part à mes employeurs.
Bon week-end

2 J'aime

Bonjour @PatrickGagnaire,
dans notre structure d’insertion nous sommes intéressé par ce programme pour nos salariés. Nous avons récupéré sur le site les documentations employeur et salarié.
Cependant je souhaite savoir comment faire pour devenir le « référent » ?
Faut il juste définir l’adresse mail de la personne référente puis lors d’une inscription la référente sera tenue informée de la suite de la demande ?

deuxième question concernant les activités « communication, gestion du temps et des problèmes etc. » : Avez vous plus d’informations à nous transmettre sur le contenu et la forme ?

Merci à vous pour votre soutien,
Cordialement

Sarah GARCIA
En vous remerciant

‌Bonjour,

Merci pour votre intérêt pour ce programme de vacances pour vos salariés
Ce programme ne s’adresse qu’à des employeurs pour leurs salariés. Et nous souhaitons, dans la mesure ou il y a un suivi, avoir les coordonnées de l’entreprise et du référent.
C’est aussi important d’avoir un contact en cas de soucis pendant le séjour cet été
Ceci se trouve dans l’onglet " je m’inscris" en bas de la 1ere page d’accueil. Il y a un petit dossier à remplir avec les coordonnées du salarié et celle de l’entreprise et son référent à fournir

Concernant les activités soft skills, nous avons pris les savoir être basiques les plus communément utilisés et les plus sollicités par les DRH et chefs d’entreprises. C’est essentiellement au travers d’ activités ludiques et sportives, le plus souvent en plein air et en petits groupes.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas

Restant à votre écoute

Très cordialement

Patrick Gagnaire
06 23 13 68 29

1 J'aime

Merci pour votre réponse @PatrickGagnaire
Nous avons plusieurs Chargées d’insertion professionnelle (CIP) au sein de notre structure, faut-il mettre la personne en charge du suivi pour chaque dossier ou préférez vous avoir un seul référent par structure qui assure le lien avec les CIP concernées ?
Merci pour la réponse pour les activités Soft SKills, c’est parfait.

Cordialement

Merci à vous.

C est mieux un référent par structure, mais selon votre organisation, il est possible d avoir un réfèrent pour votre Groupe.

Restant toujours à votre écoute

Très cordialement

Patrick

-------- Message d’origine --------

Bonjour à tous !

Prochain webinaire de présentation de ProgrammEasy : mercredi 12 mai, à 15h30 !

Cliquez ici pour vous inscrire :calendar: !

Retrouvez également le replay du webinaire du 29 avril

Bonne journée à tous,

‌Merci Sarah pour ton engagement