Prolongation agrément Pôle Emploi

Bonjour, Nous souhaitons faire une demande de prolongation sur un agrément Pôle Emploi 2019, qui se termine en novembre 2021.
Ce salarié commence une formation qualifiante, qui doit se terminer en juin 2022.
Est-ce que nous pourrons faire la prolongation sur la plate-Forme avant novembre, ou devrons nous toujours faire la demande à Pôle Emploi, ou pouvons nous demander un Pass IAE ?
Merci

2 « J'aime »

Bonjour,

L’enregistrement de l’autorisation d’une prolongation est possible dès le 3ème mois qui précède la fin d’un agrément et jusqu’au dernier jour de validité d’un agrément.

Vous trouverez toutes les informations utiles dans ce mode d’emploi Prolonger un agrément - Documentation des emplois de l'inclusion

N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin

Bonne journée :wave:t2:

1 « J'aime »

Bonjour Zohra,
Je ne comprends pas la formulation de ce « formulaire de demande de prolongation ». En effet, il nous est demandé de compléter le nom du « prescripteur qui a autorisé » la prolongation. Or le but du formulaire est de demander l’autorisation non ? Par ailleurs, comment lui transmet-on le bilan et l’argumentaire nécessaires à l’instruction de notre demande et à l’entretien qu’il va proposer au salarié afin de dresser le diagnostic social et individuel préalable à sa prise de décision (Cf Q/R du Ministère du Travail du 27/09/2021). En utilisant le cadre « explications supplémentaires » ? Où bien doit-on comprendre qu’il faut demander à notre prescripteur l’autorisation préalable par mail (« à l’ancienne », en fournissant un bilan et un argumentaire) puis déclarer la prolongation ainsi autorisée en utilisant le formulaire de demande de prolongation ?
Il y a un souci dans les mots employés dans ce formulaire et dans la description de la procédure. Soit on « demande » l’autorisation de prolonger, soit on « déclare » la prolongation après autorisation. Pouvez-vous m’éclairer ?
Vous en remerciant,
Bien cordialement,
Cédrick VALAT

Bonjour,

Non le but du formulaire c’est d’enregistrer une autorisation de prolongation.

Le bilan et l’argumentaire sont à transmettre par tout moyen de votre choix (mail , courrier, ou échange téléphonique).

Merci pour vos remarques pertinentes, je vais enrichir le mode d’emploi pour que ce soit plus explicite pour nos utilisateurs

Bonne journée