Prolongation agréments 36 mois

Bonjour,
J’ai voulu prolonger de 12 mois l’agrément initial de 24 mois (prolongation 36 mois dans le cadre de la crise sanitaire) pour 2 salariés de notre ACI, mais cela n’a pas fonctionné. Les 2 agréments ont été importés et transformés en PASS IAE et il est mentionné que ce sont des autoprescriptions, ce qui n’est pas le cas. J’ai suivi la procédure de la note dédiée aux prolongations : « cas 2 : L’agrément du candidat/salarié n’est pas disponible dans votre tableau de bord ». Et je n’ai pas eu la possibilité de cliquer sur « prolonger » car cela n’est pas apparu. J’ai envoyé 2 messages à l’assistance de la plateforme (il y a une semaine pour le 1er) et je n’ai toujours pas de réponse. Que dois-je faire, svp ? Il serait dommage que ce problème technique empêche la prolongation de nos 2 salariés.
Merci par avance de votre aide.
Valérie

Bonjour,
Avez vous utilisez le bon numéro d’agrément et notamment que vous avez indiqués les 3 dernier caractères dans votre numéro d’agrément ( un agrément qui a bénéficié de la suspension automatique se termine par S01 - la SIAE n’a pas reçu de document et ne le sait peut être pas)

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
En cherchant des informations dans les échanges de la communauté, un membre précisait que la possibilité de cliquer sur la demande de prolongation n’apparaissait qu’à partir du 3ème mois avant la fin de l’agrément. Or, quand j’ai essayé de prolonger les 2 agréments (qui se terminent le 01/12/2021), qui ont été importés et transformés en PASS IAE, ils étaient prolongés systématiquement de 3 mois (jusqu’au 02/03/2021). C’est pourquoi je n’ai pas pu les prolonger. Concernant la mention « autoprescription » pour ces 2 salariés dans le tableau de bord, je ne sais toujours pas comment faire pour que cela n’apparaisse plus et suis sans réponse de l’assistance.
Merci par avance de vos réponses.
Valérie

Bonjour,

Lorsque vous avez récupéré les agréments le système a ajouté + 3 mois car ces agréments étaient « ouverts » pendant la période du 1er confinement.

Par défaut le système indique « auto-prescription » lorsque vous utilisez le module « Prolonger suspendre un agrément Pôle emploi », mais cela n’a aucune incidence nous avons juste développé cette solution temporaire pour permettre aux employeurs de gérer les agréments Pôle emploi.

3 mois avant la fin de l’agrément le lien « Prolonger » sera disponible ( vous pouvez ajouter une note dans votre calendrier pour penser à revenir dessus le moment venu)

Bonne journée :wave:

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup de votre retour, qui répond à mes interrogations.
Bonne fin de journée et bon WE.

Valérie

1 « J'aime »