Prolongation d'agrément liée au covid

Je souhaite faire une prolongation de pass IAE pour une personne qui a travaillé durant la période du covid et qui arrive au bout de ses deux ans de parcours.
Elle peut donc bénéficier d’une année supplémentaire de pass iae, d’autant plus que nous avons fait une demande de formation pour elle.

En essayant de faire la demande de prolongation sur la plateforme, plusieurs problèmes :

• Il n’y a pas de motif valable en lien avec la demande
  • On demande de renseigner un prescripteur habilité (liste trouvée sur la plateforme), or elle n’est plus suivie par le service qui l’a orienté chez nous, celui-ci n’a donc plus la main sur le pass iae. J’ai tenté de rentrer l’adresse mail du pole emploi de la ville dont elle dépendait et ca ne fonctionne pas.

Pouvez vous me dire qu’elles démarches je dois faire pour faire cette prolongation ?

Merci beaucoup

Bonjour Margot,

La prolongation de l’agrément n’est pas systématique elle nécessite de suivre la procédure de droit commun : Prolonger un agrément - Documentation des emplois de l'inclusion

La semaine prochaine le motif « prolongation sanitaire de 12 mois » sera disponible sur l’interface (le mode d’emploi sera mis à jour en conséquence)

Comme indiqué dans la procédure, en attendant les nouveaux textes la procédure est la suivante

:black_small_square: L’employeur transmet par mail ou courrier à Pôle emploi un bilan de parcours du salarié et les actions envisagées pour la suite du parcours

:black_small_square: En parallèle, l’employeur enregistre la demande de prolongation depuis son tableau de bord sur les emplois de l’inclusion [ Voir mode d’emploi ]. Il faut renseigner l’adresse email du conseiller Pole emploi qui prendra en charge votre demande , ce conseiller doit etre inscrit sur le site des emplois de l’inclusion

:black_small_square: Le conseiller Pôle emploi réalise un entretien avec le salarié en insertion (bilan du parcours IAE et diagnostic de la situation socio-professionnelle )

:black_small_square: Si après l’entretien le conseiller Pôle emploi estime que la prolongation est pertinente au regard de la situation socio-professionnelle du salarié, il validera en ligne la demande de prolongation. Dans le cas contraire, le conseiller Pôle emploi pourra rejeter la demande et indiquer les raisons du refus.

Bonne journée