Prolongation et n° agrément ASP

Bonjour,

nous n’arrivons pas à avoir une réponse claire sur la procédure à suivre pour les prolongations d’agrément.

Il n’y a pas cette option sur la plate forme. Apparemment le pôle emploi n’a plus d’accord à donner sur nos demandes et si je demande un nouveau PASS, la personne ne rentre plus dans les critères d’éligibilité.
J’ai 4 dossiers en cours une RQTH en cours de demande, un jeune qui vient de trouver un logement et 1 personne de + de 60 ans et 1 personnes de + de 50 ans…du fait qu’ils travaillent depuis plus de 16 mois chez nous il sont sorties du RSA …cela pourrait marcher si je peux les rentrer comme demandeur d’emploi depuis plus de 24 mois puisqu’ils sont en catégorie 5. Est-ce la procédure?

En attendant une réponse de votre part

Cordialement

Bonjour,

Vous trouverez la note dédiée aux prolongations ici : Prolonger un PASS IAE - Documentation la Plateforme de l'Inclusion

Si ces personnes ont des agréments en cours chez Pole emploi, vous allez pouvoir récupérer ces agréments (avec la durée restante) depuis votre tableau de bord en cliquant sur « obtenir un pass iae », pensez à bien renseigner l’identifiant pole emploi de ces personnes, ou à défaut sélectionnez « Identifiant Pôle emploi oublié », puis validez l’embauche.

Une fois les agréments récupérés, vous aurez la possibilité d’enregistrer une autorisation de prolongation si la durée restante de parcours IAE est inférieure ou égale à 3 mois, un lien « prolonger » s’affiche :

Vous pouvez consulter tout le détail dans ce mode d’emploi : Prolonger un PASS IAE - Documentation la Plateforme de l'Inclusion

En revanche si les agréments de ces personnes ont expiré, seul un prescripteur habilité peut à nouveau prescrire en IAE (c’est le seul professionnel qui peut déroger au délai de carence de 2 ans), c’est donc un prescripteur habilité s’il estime que la situation d’un candidat le nécessite qui devra transmettre la candidature depuis son tableau de bord

Bonne journée,
Si ce message répond à votre question, pensez à cliquer sur
:white_check_mark: Merci, ce message répond à ma question

bonjour,
merci pour cette info je vais le faire rapidement

Selma Sta-m’rad (Chavagneux)

EVIRA - Emmaüs Vêtement Insertion Rhône-Alpes
5, Rue Docteur Roux
38 490 Saint-André-Le-Gaz
Tél.: 04.74.96.10.27. / 06.21.63.18.85

Service insertion professionnelle chavagneux.evira@yahoo.com

Facebook : FRIP’ATTITUDE EMMAÜS VETEMENT

Bonjour,

Vous trouverez la note dédiée aux prolongations ici : Prolonger un PASS IAE - Documentation la Plateforme de l’Inclusion

Si ces personnes ont des agréments en cours chez Pole emploi, vous allez pouvoir récupérer ces agréments (avec la durée restante) depuis votre tableau de bord en cliquant sur « obtenir un pass iae », pensez à bien renseigner l’identifiant pole emploi de ces personnes, ou à défaut sélectionnez « Identifiant Pôle emploi oublié », puis validez l’embauche.

Une fois les agréments récupérés, vous aurez la possibilité d’enregistrer une autorisation de prolongation si la durée restante de parcours IAE est inférieure ou égale à 3 mois, un lien « prolonger » s’affiche :

image

Vous pouvez consulter tout le détail dans ce mode d’emploi : Prolonger un PASS IAE - Documentation la Plateforme de l’Inclusion

En revanche si les agréments de ces personnes ont expiré, seul un prescripteur habilité peut à nouveau prescrire en IAE (c’est le seul professionnel qui peut déroger au délai de carence de 2 ans), c’est donc un prescripteur habilité s’il estime que la situation d’un candidat le nécessite qui devra transmettre la candidature depuis son tableau de bord

Bonne journée,
Si ce message répond à votre question, pensez à cliquer sur
:white_check_mark:Merci, ce message répond à ma question