Prolongation PASS IAE

Bonjour

Nous souhaiterions avoir un prolongement de PASS IAE pour un de nos salariés.
Le prescripteur nous informe que cela n’est pas possible via la Plateforme car le salarié a eu un agrément en 2019. Il convient de demander le prolongement à notre référent IAE chez Pôle Emploi.
Je suis très surprise car cela ne correspond pas à ce qui est écrit dans l’espace documentatio de la Plateforme.
Vous remerciant pour un retour rapide avant le 22 avril 2021.

Bien cdlt

Erika MAILLOT

Bonjour,

Pouvez-vous me copier coller le lien qui mène vers l’information qui dit le contraire svp ?

Car voici ce qui est affiché dans l’espace documentation (la dernière mise à jour remonte à il y a une semaine) :

Et dans le mode d’emploi (dont la dernière mise à jour remonte également à plus d’une semaine)

Bonne journée :wink:

1 J'aime

Bonjour

Notre salarié a eu un agrément du 21/01/2019 au 21/04/2021 délivré par Pôle Emploi bien évidemment en 2019.

Nous avons embauché ce salarié le 4 janvier 2021 et le PASS IAE a été délivré par un CPH qui a mis sa candidature sur la plateforme. Le PAS IAE reprenait les dates ci-dessus.

Par conséquent, nous avons demandé au CPH un prolongement du PASS IAE car ce salarié est en parcours de formation.

Le CPH nous dit qu’il n’a pas la main pour effectuer la prolongation et que nous devions demander à notre référent IAE Pôle Emploi la prolongation du PASS IAE.

Or, nous avions compris que le prolongement pouvait être fait par un prescripteur habilité.

Vous remerciant pour votre retour rapide car le PASS IAE expire demain 21/04/2021 et à ce jour nous n’avons pas eu de retour de Pôle Emploi.

A votre disposition.

Bonjour,

Dans le cas présent on parle bien d’un PASS IAE qui est disponible dans votre tableau de bord.

C’est à l’employeur solidaire de faire cette démarche dans son espace en ligne.

Voici la procédure à suivre pour enregistrer l’autorisation de prolongation du prescripteur habilité : Prolonger un PASS IAE - Documentation des emplois de l'inclusion

Bonne journée !

Rebonjour Zohra

Nous ne pouvons pas faire de demande d’extension de PASS IAE en qualité d’employeur solidaire.
Nous devons passé par un prescripteur habilité.

Bien à vous

Erika MAILLOT

Erika,

Je vous invite à lire le mode d’emploi en fait vous allez enregistrer l’autorisation que le prescripteur habilité vous a donné (accord de principe) depuis votre espace employeur
Ici par exemple vous allez renseigner l’adresse email du prescripteur en CPH et valider l’autorisation de prolongation. Le prescripteur sera instantanément notifié par mail

Merci Bcp Zohra.
Effectivement, j’ai pu faire la demande de prolongation mais l’adresse mail du prescripteur qui nous a transmis la candidature en décembre et qui est bien prescritpeur habilité (CPH Coallia) n’est pas reconnue comme prescritpeur habilité !
On y est presque !

Erika