✔︎ Réactiver une candidature/Embauche annulée

Bonjour, est-il possible d’accepter à nouveau une candidature après annulation. Et si oui, comment?

Merci.

Bonjour Cédric,

Pour l’instant on ne peut pas réactiver une candidature annulée. Il faut donc procéder de la manière suivante.

Depuis votre tableau de bord :

• Cliquez sur « obtenir un PASS IAE »,
  • renseignez l’email du candidat (L’éligibilité IAE du candidat sera automatiquement récupérée)
  • Une fois enregistrée la candidature sera affichée dans la page « candidatures à traiter »,
  • finalisez l’embauche en cliquant sur « gérer la candidature »

Si ce message répond à votre question, pensez à cliquer sur
:white_check_mark: Merci, ce message répond à ma question

bonjour
j ai décliné une candidature, mais finalement j’ai revue la candidate et je souhaite la recruter, dois je re créer une candidature ou puis je reprendre celle déjà existante comment fait on ?

3 J'aime

Bonjour,

En ETTI, la candidature peut être déclinée pour un poste mais être intéressante pour un autre poste quelques jours ou quelques semaines plus tard. Or si on a décliné la candidature une première fois, on ne peut plus recontacter la personne ni faire une demande de pass IAE…
Comment fait-on ? le prescripteur doit renvoyer la candidature ?

Merci pour votre retour

Bonjour,
Ce serait en effet plus simple pour la SIAE de revenir sur la candidature déclinée et de demander directement un PASS IAE au lieu de demander à nouveau au prescripteur de refaire le positionnement.
Qu’en est-il à ce jour?
Merci
Patricia (Pôle Emploi - La Réunion)

Bonjour,

@Mylene, @MargauxB, @Patglais, @Cedric-09.

Malgré la réponse apportée par @Zohra_H, afin de contribuer à l’évolution de nos services, je vous invite à reformuler vos propositions en suivant ces petits conseils : Partagez vos idées et faites évoluer la plateforme!

:wave: À bientôt,

Sophie

1 J'aime

Bonjour,

:partying_face: Bonne nouvelle !!
Il est désormais possible de réactiver une candidature déclinée :

Capture d’écran 2021-06-09 à 18.37.55

Dans le détail de la candidature, deux boutons sont désormais visibles « je l’embauche » ou « supprimer cette candidature ».

Et voila !

Sophie

2 J'aime

Bonjour, je suis ASP dans une AI: aujourd’hui j’ai j’ai décliné puis supprimé une candidature que j’ai faite en auto prescription. Le conseiller Pôle Emploi a voulu en suivant faire la prescription, cela n’a pas été possible. y a t-il un délai à respecter? Je vous remercie