💡 Retour pour refus candidature

Bonjour,

Il n’y a pas de motif de refus de candidature : c’est plutĂŽt gĂȘnant comme absence d’info.

Peut on faire Ă©voluer l’outils vers une obligation d’information de motif de refus de la part des SIAE ?

Bonne journée

4 J'aime

Bonjour Audrey,
Effectivement.
Voir ma demande d’évolution fonctionnelle ci-aprĂšs :
http://communaute.inclusion.beta.gouv.fr/t/retour-suite-a-refus-candidature/1483
Cordialement,
Thierry

5 J'aime

bonjour Audrey1
je suis étonnée de votre écrit, en tant que siae, je fais systématiquement sur la plateforme un retour pour chaque candidature positive immédiatement, ou positive avec une embauche décalée ou un refus.
Ă  ce titre Ă  l’écran, nous avons lors du retour une liste prĂ©cise de raisons et mĂȘme la possibilitĂ© de rĂ©diger un retour par Ă©crit.

Demande d’évolution fonctionnelle -

Bonjour,
Remontée de mes agences :
Les prescripteurs orientent les candidats sur la base d’un diagnostic en amont que l’on encourage d’ailleurs de tracer en zone « commentaires » afin qu’il profite aux structures.
Lorsque la candidature est refusĂ©e, il est essentiel que les SIAE puissent motiver leur dĂ©cision dans une zone dĂ©diĂ©e (–> A crĂ©er ?)
Le risque majeur Ă©tant que les prescripteurs soient dissuadĂ©s d’orienter des candidats

Le retour circonstancié est plus que souhaitable.
Cordialement,
Thierry

Bonjour Thierry,

J’ai l’impression que c’est dĂ©jĂ  le cas. Je me suis mis Ă  la place d’un recruteur sur la version demo de la plateforme, et aprĂšs avoir dĂ©clinĂ© une candidature, j’ai eu cet Ă©cran (capture en piĂšce jointe) oĂč je dois prĂ©ciser le motif de refus, ainsi que remplir un champ libre.

Capture d’écran 2020-10-15 à 11.33.27

Bonjour Arnaud,
En fait, la partie « Réponse envoyée au Candidat » est malheureusement précomplétée, et mal intitulée.
Ainsi 
 :

• Elle n’incite pas la structure Ă  la personnaliser ;
  • Une « rĂ©ponse Ă  candidat » est toujours linĂ©aire, et ne peut pas forcĂ©ment entrer dans le dĂ©tail des motivations plus « sensibles » que peuvent parfois invoquer les structures.

Ma proposition est donc :

• de modifier l’intitulĂ© de zone par « motivation de dĂ©cision » ;
  • de laisser cette zone Ă  blanc ;
  • et de rendre la complĂ©tude obligatoire avant clĂŽture.

Bien cordialement,

Thierry

2 J'aime

Bonjour,

Je suis d’accord avec toi Thierry, les motifs type de refus proposĂ©s ne permettent pas au prescripteur qui a orientĂ© le DE de connaĂźtre les rĂ©elles problĂ©matiques qui ont engendrĂ© le refus de la candidature (si par exemple c’est un problĂšme de comportement lors de l’entretien), et de travailler avec lui sur les axes d’amĂ©lioration.
Cordialement,
Patricia

2 J'aime

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos retours!

En effet c’est un sujet prioritaire pour nous!
Nous vous tiendrons au courant des Ă©volutions.

Excellente journée,
Fanny

1 J'aime

J’ai consultĂ© mon tableau de bord et lorsque je clique sur « plus d’information » pour les candidatures dĂ©clinĂ©es, je n’ai plus le motif? Y a-t-il eu changement car auparavant j’y avais accĂšs.

Bonjour Corinne,

Merci pour l’alerte
Céline notre développeuse va prendre en charge la résolution de cette anomalie

Bonne journée :wink:

1 J'aime