Statistiques avancées- définition items

Bonjour
au niveau des statistiques avancées, pouvez-vous me dire la différence entre le nombre de recrutements (histogramme bâtons bleus) et le volume des embauches (histogramme en dessous avec la part d’auto-prescriptions). Il y a des différences sur ces nombres pour les mêmes mois.
D’avance merci

1 « J'aime »

Bonjour @julie62
Le premier graphique reprend tous les recrutements quelle que soit la structure à l’origine de l’éligibilité (prescripteur habilité ou SIAE).
Le second fait un focus sur l’auto-prescription, il ne s’agit donc que des recrutements pour lesquels la structure à l’origine de l’éligibilité est une SIAE.
Pierre

Bonjour,
je suis d’accord sur la courbe qui représente les auto-prescriptions, donc la part des recrutements directs par les SIAE sur l’ensemble des recrutements. Cet ensemble des recrutements est représenté par l’histogramme vert « volume des embauches » , cet ensemble des recrutements comprends aussi bien de l’auto-prescription, que des candidats orientés par des prescripteurs habilités ou autres, non?

Pour compléter la compréhension du graphique :

• les recrutements mensuels (histogramme bleu) concernent tous les types d’employeur (SIAE, GEIQ, EA, EATT)
  • les volumes des embauches en autoprescription (histogramme vert) ne concerne que les SIAE, puisque les GEIQ, EA et EATT ne sont pas concernés par l’autoprescription

J’espère que c’est plus clair
Pierre