Accompagnement jeunes et dispositifs

Par : m.dedenis, le 16 novembre 2022, 15:07

Reorganiser et diminuer les doublons d'accompagnement des jeunes 16-25 ans sera très utile pour éviter de créer une concurrence inutile entre structures en favorissant plus la qualité évidament, sans oublier les autres objectifs. Nous sommes des professionnelles avec 40 ans d'expertisse dans l'accompagnement des jeunes et aujourd'hui, nous sommes soumis à une presion de concurrence. Arreter également de changer trop vite des dispositifs d'aide à l'accompagment, nous avons besoins du temps pour la mise en place, pour l'adaptation et adhésion du publique. CIP depuis 12 ans.

Par : Florent D. , le 17 novembre 2022, 17:59

Bonjour,

Il existe un service public d'aide à l'orientation et à l'insertion professionnelle : https://diagoriente.beta.gouv…

Il s'agit d'un service gratuit, pour tous.

N'hesitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Par : Olivier K. , le 23 novembre 2022, 11:22

L'accompagnement des jeunes requière une expertise. Au regard de la diversité de l'offre de service (emploi, logement, remise à niveau, sante...) avoir un opérateur unique comme clé d'entrée est primordiale. La Mission Locale possède cette expertise. Il faudrait une stabilité dans les dispositifs et les aides (nature et montant). Un partenariat s'établit au fur et à mesure lorsque de nouvelles situations se présentent avec de spécialistes (exemple santé). Multiplier les dispostifs et mesures sans ligne directrice a pour effet de destabliser encore plus le public jeune (certains n'ayant aucun repère)

Par : Corinne B. , le 23 novembre 2022, 12:25

Vous êtes en Profession Libérale ?
Néanmois, de façon législative, la mise en place des PACTES REGIONAUX d'INVESTISSEMENT dans les COMPETENCES induit cette multiplication des dispositifs pour le retour à l'Emploi.
LA MISSION LOCALE POUR LES JEUNES reste un noyau central qui peut vous apporter une assistance dans les accompagnements en nombre que vous effectuez.

Retour au début de la page