Combien de personnes avez-vous « en portefeuille d’accompagnement » à un instant T ?
(nombre de personnes dont vous êtes chargés de l’accompagnement)
Pour répondre à ce sondage, cliquez sur le lien ci-dessous :
https://tally.so/r/n9NDr4
Combien de personnes avez-vous « en portefeuille d’accompagnement » à un instant T ?
(nombre de personnes dont vous êtes chargés de l’accompagnement)
Pour répondre à ce sondage, cliquez sur le lien ci-dessous :
https://tally.so/r/n9NDr4
la situation des seniors, beaucoup de personnes se retrouvent à être demandeur d'emploi après 58/59 ans et plus car l'entreprise met fin à leur contrat de travail souvent en raison de situation de santé, mais aussi comme si le salarié était en pré-retraite. De fait la personne se retrouve dans un parcours de demandeur d'emploi alors qu'il ne l'a pas souhaité. Quand les entreprises seront-elles soumises à l'obligation de gérer leurs seniors ?
Bonjour,
Je ne suis pas en charge d'accompagnement des publics car je suis facilitatrice de clauses sociales d'insertion, cepandant l'ayant été en sur différents postes et dans différents établissements, j'ai été confronté régulièrement au manque de visibilité dans le suivi des étapes du parcours d'un demandeur d'emploi.
France Travail ne pourrait-il pas permettre de développer un outil numérique de suivi de parcours vers l'emploi accessibles à l'ensemble des acteurs du SPE ainsi qu'à certains prestataires, Pôle insertion, PLIE, SIAE notamment. Cela pourrait permettre à ces acteurs de visualiser le projet du demandeur d'emploi, les principales actions réalisées en amont de la prise en charge, d'identifier les freins à l'insertion socio-professionnelles et de tracer les actions réalisées lors d'un accompagnement délégué avec les pistes à poursuivre. Cet outil numérique pourrait permettre également de faciliter les orientations et prescriptions sur des actions et mesures proposées par le SPE.
Il est dommage qu'à chaque sondage, les PLIE ne soient pas identifiés dans la liste des partenaires.
Nous accompagnons des personnes en très grande difficulté, qui n'ont pas leur place dans un parcours classique d'accompagnement ou les durée de prise en charge sont longue (pour notre Plie environ 34 mois), et où nous mettons en place des actions spécifiques d'accompagnement en essayant de mobiliser l'ensemble des acteurs de terrains pour lever à la fois des problématiques, sociales, de santé, d'insertion professionnelle et de qualification. Nous constatons également l'augmentation des séniors dans les parcous d'insertion qui ont été licenciés sur les dernières périodes annuelles.
Bonjour,
Pourquoi faire inclure les bases de données de DEMANDEURS D'EMPLOI POLE EMPLOI ? Il n'y a t-il pas exhausivement de tous les demandeurs d'emploi ?
En plus dans le déploiement de nouvelles platefomes numériques et digitales dans les cadres de PLIE, CEJ, SAE, SPIE, iROBI, TPE Parcours, OREF, ....
Il est "fortement" essentiel de cerner le socle commun qui permet l'interopérabilité de ces informations : "une sorte de coffre fort GARDIEN DES DONNEES puisque les données suivants les cadres pré-cités peuvent l'objet d'indicateurs de pilotage à diverses finalités". Donc un gardien des expérimentations dans cette mise en place de la Société des Compétences qui impose l'accès à l'emploi des demandeurs d'emploi les plus éloignés ou les plus précaires dans les qualifications ou les porteurs d'handicap.
Tout dépend de ce que l'on entend par portefeuille d'accompagnement. Pôle Emploi fait la distinction entre "en portefeuille" et "rattaché", alors qu'au niveau de Cap Emploi nous ne faisons pas la différence, étant également une clef de la réussite des personnes en formation ou sur un nouvel emploi, pour qui nous continutons d'intervenir.