🚀 L'INRS scrute le futur du travail jusqu'en 2040 ! 🕵️‍♂️

Par : Sihame L. , le 15 février 2024, 21:22

💡 L'Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS) a récemment dévoilé son étude prospective sur l'avenir du monde du travail. Une mine d'informations précieuse pour les syndicats, explique Frédéric Fischbach, président de la fédération CFTC Santé Sociaux et administrateur suppléant de l’INRS.

🔍 Cette étude explore les évolutions technologiques, managériales et de flexibilité de carrière susceptibles de remodeler le travail d'ici 2040. Une lecture incontournable pour anticiper les défis à venir !

💼 Parmi les tendances scrutées : la "plateformisation" du travail, pointée du doigt pour ses risques potentiels. Flex.co, une entreprise illustrative, nous alerte sur les enjeux d'une concurrence exacerbée et d'une dégradation du lien social au travail.

🤖 Sans oublier la montée de la pluriactivité salariale, qui pourrait fragmenter les tâches et altérer la qualité des interactions humaines au sein des entreprises.

🔑 Pour Frédéric Fischbach, cette étude est un appel à l'action pour les partenaires sociaux. Il insiste sur la nécessité de protéger l'espace de la démocratie sociale pour encadrer ces mutations et préserver les conditions de travail des salariés. Une alerte à prendre au sérieux pour construire un avenir professionnel épanouissant pour tous !

Veuillez consulter l'étude ici 👉( https://www.inrs.fr/media.htm… )

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page