Question su l'insertion professionnelle et l'inclusion

  By: CONTACT, le 18 avril 2023, 09:49

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir un éclaircissement sur deux questions que je me pose :

 1. Comment un emploi correspondant à mes compétences, à mes aspirations en adéquation avec mes "différences"?
 2. Comment définir un plan d'action dans l'élaboration de mon projet professionnel?

Merci d'avance pour vos réponses,
Fabienne

  By: Virginie H. , le 18 avril 2023, 17:37

Bonjour,

  1. Avec l'outil Diagoriente vous pouvez évaluer et identifier vos compétences en lien avec la fiche ROME du métier choisi et les compétences demandées afin d'exercer ce métier.
    Vous pouvez ensuite réaliser une PMSMP (Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel) grâce à l'outil Immersion Facilitée qui vous aidera à valider ce futur projet professionnel.

  2. Quand au plan d'action je vous propose de l'organiser via un tableau dans lequel vous pourriez définir celui-ci.
    Lister les actions qui vous aideront à valider votre projet.
    Commencer par la veille informationnelle des structures de l'insertion car chaque structure à sa spécificité.
    Etudier l'offre et la demande (si le métier est en tension dans votre région).
    Egalement rechercher quel centre de formation peut vous former dans ce domaine avec les compétences et diplômes souhaités.
    Savoir si des tests de pré admissions sont à réaliser avant d'accéder à la formation.
    Vous donner un timing précis pour toutes ces actions, ce qui permettra de vous laisser une marge pour réajuster votre projet.

Enfin sur le volet personnel, est ce que vous êtes en capacité de retourner en formation, d'apprendre de nouvelles choses, de vous organiser si nécessaire suivant votre situation familiale mais aussi de vous remettre constamment en question dans le but d'évoluer.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Je vous souhaite une belle soirée.

Virginie.

Pour formater votre texte, vous avez la possibilité d'utiliser la .

Styles de texte

Vous pouvez utiliser * autour d'un mot pour le mettre en italique. Mettez-en deux pour le mettre en gras.

  • *italique* s'affiche ainsi : italique
  • **gras** s'affiche ainsi : gras
  • ***gras-italique*** s'affiche ainsi : gras-italique
  • ~~barré~~ s'affiche ainsi : barré

Titres

Pour faire un titre, vous devez mettre un # devant la ligne. Pour faire un titre plus petit, ajoutez un # (jusque 6) :


						# Un grand titre
						## Un titre un peu moins grand
						### Un titre encore moins grand
				

Vous pouvez également souligner le texte en utilisant === ou --- pour créer des titres.


						Un grand titre
						=============
				

Citation

Les citations se font avec le signe > :


					> Oh la belle prise !
				

Liste

Vous pouvez créer des listes avec les caractères * et - pour des listes non ordonnées ou avec des nombres pour des listes ordonnées.

Une liste non ordonnée :


						* une élément
						* un autre
						 * un sous élément
						 * un autre sous élément
						* un dernier élément
				
  • une élément
  • un autre
    • un sous élément
    • un autre sous élément
  • un dernier élément

Une liste ordonnée :


						1. élément un
						2. élément deux
				

Le service de La plateforme
de l'inclusion dédié aux communautés.
Service en expérimentation.

Retour au début de la page