Bonjour, plus d'un après , une suite est elle en route ?
La suite ?
Bonjour Gersende et bienvenue ici 😃,
Je me rends compte avec effroi (si, si, en vrai !) que la fiche n'a jamais été publiée...
Je vais faire le nécessaire pour qu'elle le soit rapidement. Cependant, je ne suis pas à l'origine de la création du document et je ne sais pas ce qu'il devait contenir exactement.
Par exemple et si tu veux bien, qu'aimerais tu trouver sur cette fiche ? Quelles informations pourraient t'être utiles ?
A très bientôt
Marion 🌞
Marion 🌞
Et si on se suivait sur Linkedin ?
« On ne voit bien qu’avec le cœur. » (Le Petit Prince) VS « On accompagne bien qu’avec l’écoute : derrière chaque dossier, une personne. » (l'Insertion)
La suite de ce début plutôt alléchant , qui nous laisse simplement en pleine frustration et sur notre faim de découverte, de lecture et de reflexion :
"Il est illusoire de croire qu'un conseiller en insertion ou un professionnel de l'accompagnement peut motiver durablement un salarié en insertion de manière extrinsèque. La motivation intrinsèque, un processus intérieur lié à des paramètres psychologiques et sociologiques, pousse une personne"
On voit bien que la phrase n'est pas finie : pousse une personne ??? ça commence bien mais nous souhaiterions que ce soit développé.
Nous sommes bien des conseillés ou chargés d'insertion a tenter de maintenir une motivation chez nos bénéficiaires, une fois avoir épuisé toutes nos ressource .... c'est nous qui sommes épuisés. Alors ce titre m'a donné envie de lire .... mais quoi , t'elle est la question. Si j'avais cette réponse je ne chercherais pas plus loin ;)