Bonjour StĂ©phanie et merci pour cette super question ! đ
Ici, on peut se tutoyer si tu veux. Ăa crĂ©e tout de suite une ambiance plus dĂ©tendue !
đ§ Je vais tenter de rĂ©pondre de la façon la plus claire Ă ta question, si ce n'est pas clair ou que tu as besoin de prĂ©cisions supplĂ©mentaires, tu peux me le signaler, je tĂącherai d'expliciter davantage !
Ce ne sont pas les mĂȘmes choses qui te sont demandĂ©es en rĂ©alitĂ© :
â
la premiĂšre partie que tu prĂ©sentes : le diagnostic partagĂ©, la synthĂšse et le plan d'actions a un cĂŽtĂ© trĂšs technique. Il va servir au jury Ă voir si tu as bien pu voir toutes les Ă©tapes d'un accompagnement. L'idĂ©e est de corrĂ©ler le contenu professionnel avec l'acte mĂ©tier. Ces actes mĂ©tiers sont transposables Ă n'importe quel accompagnement et tu pourras ĂȘtre jugĂ©e sur ta maitrise.
Par exemple : est ce que le diagnostic partagĂ© que tu vas prĂ©senter est suffisamment creusĂ© et prĂ©sente rĂ©ellement le cĂŽtĂ© "partagĂ©" ? Est ce que la synthĂšse reprend bien les points essentiels qui doivent ĂȘtre prĂ©sents sur la synthĂšse en respectant la confidentialitĂ© ou les rĂšgles RGPD...
â
la seconde partie :un projet d'accompagnement professionnel elle va ĂȘtre plus axĂ©e sur la maniĂšre dont tu vas accompagner la personne et revĂȘt un caractĂšre plus "humain". Comment as tu gĂ©rĂ© l'accompagnement, quelle posture tu as eue, comment as tu gĂ©rĂ© les objections s'il y en a eues. Il s'agira de montrer ta posture professionnelle.
Les deux sont liés mais l'angle de vue est différent en somme.
J'espÚre avoir été assez explicite.
Tiens moi informée et bon courage,
Marion đ
Et si on se suivait sur linkedIn?
On ne dit plus comme SĂ©nĂšque "La vie, ce nâest pas dâattendre que lâorage passe, câest dâapprendre Ă danser sous la pluie", mais on dit comme les pros de l'accompagnement "Lâaccompagnement, câest pas attendre que tout soit parfait⊠câest avancer ensemble, mĂȘme quand il bruine de doutes."