Atelier photolangage/Kahoot

Par : Sihame Z. , le 26 avril 2023, 18:44
Problématiques rencontrées au quotidienDevenir CIP

Bonjour à tous,

J’aimerais créer un atelier photo qui aura pour thème" comment identifier ses compétences" pour les jeunes de ma Mission Locale.

Auriez-vous des supports à me proposer..je pensais intégrer quelque chose de ludique et interactif comme des Kahoots comme

source d'inspiration mais qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour votre aide,

Sihame

Par : Clémence R. , le 27 avril 2023, 07:34

Bonjour Sihame,

J'adore les ateliers photo langage alors je suis obligée de répondre !
Les kahoots sont très chouettes, mais comment pensez vous l'amener dans le cadre de l'exercice ?

Sinon, mon secret pas si secret pour faire marcher un photo langage, c'est d'utiliser des images qui leur parlent : des memes, des images de séries, d'animés, de films pour illustrer des choses. Étonnamment, ils aiment bien les images d'animaux aussi (ça fait enfantin de dire ça, mais ils s'identifient bien)

De mon côté je plastifie tout et je découpe mes cartes pour les laisser toucher et s'approprier les images.
Sur les compétences, on avait aussi un chouette atelier en feu Garantie Jeunes, avec une base d'image pour identifier des compétences, ça peut aussi être une aide !

N'hésitez pas à nous partager le résultat de vos recherches et de vos idées pour nourrir nos ateliers !

Belle journée et au plaisir d'échanger.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page