Fichiers entreprises

Par : omar.hemer, le 7 novembre 2022, 10:33

Bonjour,
Je suis conseiller entreprise et j'utilise dans le cadre de mon travail l'outil DUNE (dossier unique national entreprise). Ce dossier est alimenté par l'INSEE entre autres, malheureusement les fiches entreprises qui nous sont transmises sont généralement vide, sans aucune coordonnées de contact exploitables. Nous sommes donc obligé de chercher sur internet (via LinkedIn pour ma part) afin d'enrechir ce fichier.
Quand une mise à jour se fait elle écrase les informations que nous avons collectées.
Pensez-vous qu'avec France Travail une reflexion sur l'optimisation des outils sera envisagée et si oui questionnerez-vous les conseillers entreprises ?
Un questionnaire sur la pertinence des informations achetées ou collectées pour alimenter DUNE.
De proposer la possibilité de faire remonter les irritants directement sur l'outil et non pas via une enième plateforme de pilotage qui ne comprends généralement que la partie théorique et rarement la partie technique de la problèmatique soulevée.
D'avance merci,
Cordialement

Par : am.freychet, le 7 novembre 2022, 12:56

Je pense que le lien entreprise ne doit pas se limiter à aller chercher des offres sur un secteur donné.
Pour l'accompagnement des publics en difficulté il s'agit de "travailler" en proximité avec les entreprises, les services RH lorsqu'il y en a, quelle que soit leur taille, afin de favoriser un partenariat "dans la dentelle" c'est à dire voir comment adapter au cas par cas les postes , voire améliorer les conditions et l'environnement de travail, une nouvelle organisation... "gagnant-gagnant". Il s'agit de réfléchir comment rapprocher le travail du demandeur d'emploi et non pas uniquement l'inverse. Une mission de Chargé Relation Entreprise au plus près du RH.
Est-ce une mission France travail ou chargé relation entreprise lié au département ?

Par : Elodie B. , le 8 novembre 2022, 08:05

conseiller PE
Depuis la segmentation des métiers à PE (conseiller placement, indemn et entreprise), le lien entre les offres d'emploi et les entreprises se fait difficilement. Certains conseillers ont les offres d'emploi et d'autres les demandeurs qui pourraient aller sur les offres sauf que les 2 ne se parlent pas par faute de temps et donc les rapprochements sur les offres ne sont pas fait.
A l'époque de l'ANPE, le conseiller avait un PF d'entreprise et un PF de demandeurs qui recherchaient dans le même métier... ce qui permettait de satisfaire plus rapidement l'entreprise et les DE.
Aujourd'hui, le fait d'avoir segmenté, à fait perdre aux conseillers leur expertise et chacun fait ce qu'il peut dans son petit coin...

Retour au début de la page