Loin des "coréalisation du diagnostic(?)" j'accompagne des personnes dans le cadre de l'accompagnement global. Je rêve d'un travail en commun avec les autres intervenants: travailleur sociaux du Département, SPIP, CAF, MDPH.... plutôt que de galérer dans mon coin pour essayer de mettre mes demandeurs d'emploi de longue, très longue, très très longue durée en mouvement (je n'ai même pas dit en recherche d'emploi)!
Quand à France Travail, je n'ai toujours pas compris ce que serait ce nouveau machin. Une fusion entre les services du Département, de la Région, des Missions Locales, des Cap Emploi des.... et qui pour diriger la bête? Un représentant de l'Etat, des Régions (qui financent la formation professionnelle), des Départements (qui financent le RSA) des communautés d'agglo (qui financent les missions locales) ... ou un duo, triumvira, conseil d'admnistration où s'affronteront les représentants de ces différents organismes représentant des courants de pensée (politiques?) différents voire opposés?
Si quelqu'un a compris à quoi correspondrait France Travail, merci d'éclairer ma lanterne.