Abandon du parcours d'insertion

Par : bbroguy, le 7 août 2023, 15:20
Problématiques rencontrées au quotidienOrientation professionnelle et accompagnement à l'insertion

Bonjour, Une de nos salariées m'a informée aujourd'hui par mail qu'elle ne souhaitait pas poursuivre dans notre structure. Or j'ai procédé à son inscription à une formation pour valider un CQP. Je lui ai proposé un rendez-vous pour échanger avec elle. Auriez vous une suggestion ?
Je vous remercie par avance pour votre retour

Par : Sihame Z. , le 11 août 2023, 17:11

Bonjour,

✨ Ce que je peux vous conseiller :

👉 Il est important de se mettre en posture d’écoute : cette écoute est à la fois précieuse et difficile. Dans l'entretien, n'évoquez pas tout de suite la question de son refus concernant le CQP, cela pourrait la braquer.

👉 Demandez-lui plutôt si tout se passe bien de son côté sur le plan familial...sans trop être instructif dans votre questionnement ni insistant.

👉 Enfin, revenez sur les points forts de son parcours et la co-construction du projet professionnel et demandez lui son regard croisé et décousez avec votre salarié toutes les étapes de son accompagnement et selon elle quelles auraient été les actions correctives nécessaires dans l'atteinte de l'objectif fixé.

N'hésitez pas à revenir vers nous,

Sihame

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page