Bonjour
Comment faire comprendre à une personne, actuellement en CDI en EA mais qui voudrait changer de travail pour se rapprocher de son domicile, qu'il est préférable qu'elle se dirige vers un ESAT ?
La personne que je suis depuis 5 mois veut travailler en milieu ordinaire et ne conçoit pas travailler en ESAT. Or il est déjà passée par une autre EA et après discussion avec la CIP, elle me confirme qu'il serait préférable pour lui qu'il soit orienté vers cet établissement.
Il a une RQTH mais pas d'orientation ESAT à ce jour
Accompagnement
Bonjour,
de quelle région êtes vous ?
Ce n'est pas rien d'aller travailler en ESAT au niveau de la reconnaissance de son handicap. Ce genre de chose prend du temps, si la personne n'est pas prête vous ne pourrez pas faire de miracle. Essayer peut être de manière accompagnée de réaliser des rendez vous pour montrer ce qui peut mettre en difficulté la personne sur le lieu de travail actuel. Une visite d'un ESAT peut aussi être mise en place, avec une discussion sur ce que la personne peut y gagner dans les à côtés en qualité de vie. Proposer à la personne d'en parler avec des professionnels du médico-social. Dans tous les cas, ce genre d'acceptation prend du temps, ce n'est pas facile pour la personne !
Bonjour Aurélie, Merci pour votre réponse qui confirme l'accompagnement que je propose, mais je voulais le confirmer.
Je suis de Bourgogne Franche Comté.
Je vais prendre vos propositions et essayer de les mettre en place avec la personne.
Cordialement