Bonjour je suis demande d emploi et j ai créé mon entreprise en 2024 je soit era un accompagnement pour diverses problèmes que je rencontre..
Cordialement Paulhan Catherine
Accompagnement pour mon entreprise
Bonjour Catherine et bienvenue sur la Communauté 😀,
Selon votre problématique; plusieurs interlocuteurs peuvent vous guider :
Etes vous inscrite à France Travail ?
👉 si oui, vous pouvez contacter votre conseiller.e pour qu'il/elle vous accompagne dans vos démarches, depuis votre espace personnel. Vous aurez une réponse sous 48h.
Vous avez la possibilité de contacter la chambre des métiers si vous relevez de l'artisanat ou de la chambre du commerce et de l'industrie si vous relevez du secteur du commerce.
Vous avez également la possibilité de contacter un travailleur social si votre problématique relève d'aspects personnels. Vous pouvez vous adresser au CCAS le plus proche de votre domicile.
Pour une réponse plus personnalisée, est ce qu'il vous serait possible de me donner plus d'informations sur la nature de votre besoin ?
Je vous remercie,
Au plaisir de vous lire,
Marion 🌞
J ai créé une société de commerce ambulant depuis 1 ans et Demi et je j'aurais besoin d un suivi d accompagnement pour la développer car suis toujours inscrite a France travail et ne peut me sortir un salaire car la société ne fait pas de rentrer d argent suffisante .
Re-bonjour Catherine,
Prenez contact avec votre conseiller France Travail : si vous aviez droit à des allocations, vous pouvez alors cumuler ces allocations (sous conditions qu'il pourra vous donner) avec votre activité.
Pour tout ce qui est accompagnement au développement de société, il vous faudra en échanger avec eux, c'est une démarche qui normalement se prépare en amont de la création. Je ne sais pas s'il y a des accompagnements disponibles de leur part une fois que la structure est créée 🤔
Si ce n'est pas possible, il vous redirigera vers l'organisme compétent et adapté à votre demande !
A bientôt
Marion 🌞