Accompagnement public psy

Par : Virginie H. , le 18 avril 2023, 17:49
Devenir CIP

Bonjour,

Comment peut on accompagner un public souffrant d'agoraphobie et tous les autres troubles psy++ sans les mettre en difficultés (sans déplacement physique pour être accompagné en Prestation d'Appui Spécifique Psy)?
Avez vous d'autres modalités d'accompagnement à me suggérer?

Merci pour vos retours.

Par : nmontanard, le 25 janvier 2024, 22:34

Bonjour

L’hospitalisation à domicile avec une unité mobile pluri disciplinaire du médico social, l’approche par les forces, la mobilisation du réseau de la personne, la mise en relation avec les acteurs de la santé communautaire et du rétablissement (pair aidant, proche aidant, Groupe d’entraide mutuelle),
les démarches possibles aux alentours du domicile, les accompagnements type promenade en nature

Renseignez vous auprès d’EsperPro, l’Unafam, l’unité mobile ULICE de l’APHM, un chez soi d’abord (..)

Par : rigolle.leo, le 26 janvier 2024, 16:32

Pour les difficultés de déplacement liées à de l’agoraphobie ou autres troubles psychiques , l’accompagnement TCC est intéressant également. Il permet de travailler par la désensibilisation de la problématique au rythme du patient et éviter l’isolement à domicile sur le long terme.
À bientôt

Par : Sihame L. , le 27 janvier 2024, 18:58

Merci Montanard et Léo pour vos infos précieuses 🙏🙏🙏

Pour aider la communauté, pourriez-vous partager les liens vers les sites web des partenaires et des dispositifs que vous avez mentionnés ? Cela constituerait une ressource précieuse pour tous les membres. La mise à disposition de ces informations permettrait un accès facilité à des données importantes et pertinentes.

A très vite sur la communauté,

Sihame🌸

Screenshot_2023-12-21_at_10-40-37_Validé_Visuel_signatures_emails_Emission_W.png
sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page