Accompagner une personne dans le déni de TSA

Par : Rejane P. , le 28 août 2024, 14:24

Bonjour,
Dans le cadre de mon emploi de CIP en ACI j'accompagne une salariée dont la sœur est autiste Asperger et elle même présente des signes de TSA, l'Agefiph a fait un bilan en précisant qu'il serait pertinent de faire une démarche de diagnostic TSA. Ma salariée est dans le déni et je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle. Avez-vous un conseil à me donner ?
Cordialement

Par : sylvie.brande, le 29 août 2024, 13:55

Bonjour , peut-être proposer un "regard croisé" avec un psychologue du travail de France travail. Les psychologues ont des compétences différentes de nous et ils savent aborder certains sujets plus facilement ou différemment peut-être. Bien sûr, il faut passer par le référent France travail qui expliquera le contexte au psychologue du travail et tes attentes ou interrogations et qui proposera un rdv au demandeur d'emploi. Bonne continuation Et tiens moi au courant, on peut échanger si tu veux.
Sylvie Brande référent IAE Clermont-ferrand Pré la reine

Par : Rejane P. , le 30 août 2024, 07:04

Bonjour, Merci pour votre réponse.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page