Accueil du public sous forme de convention ?

Par : toulouse.espace.couture31, le 24 avril 2024, 15:51
Questions PrescriptionAutres sujets sur l'insertion

Bonjour,
Nous sommes un espace de coworking couture situé en quartier prioritaire de la ville et nous avons la chance d'ouvrir le mois prochain une offre "insertion emploi" car propose à 7 personnes d'être accompagner sur leur projet professionnel sur des modules de 5 semaines . Nous utilisons l'outil couture en tant qu'outil de détection des compétences transversales et appui à la confiance en soi.
Le projet a bien été validé mais nous nous posons des questions quant au côté administratif sur l'accueil du public:
- notre assurance nous dit de simplement faire une convention entre notre association et les particuliers accueillis
- Les PMSMP ne conviennent pas car les modules sont trop longs et les personnes ne sont pas vraiment en immersion dans un milieu professionnel
- est-ce une solution d'accueillir les bénéficiaires sous forme de convention avec diverses structures prescriptrices telles que l'UCRM ou la ligue de l'enseignement avec lesquelles nous travaillons déjà concernant l'accueil de stagiaires sur l'espace de coworking ?

Merci pour toutes vos idées et commentaires qui sauront m'aider sur cette question.

Bien cordialement,

Par : Sihame L. , jeudi, 13:16

Bonjour et bienvenue sur la communauté 😊

Tout d'abord félicitations pour l'initiative de votre espace de coworking en couture et pour le lancement de votre offre "insertion emploi". 🥳🥳

Concernant les questions administratives pour l'accueil du public, voici quelques suggestions qui pourraient vous aider :

✅Comme suggéré par votre assurance, une convention individuelle avec chaque participant peut être une solution simple et directe. Cela vous permettrait de définir clairement les responsabilités de chaque partie, les objectifs du programme, ainsi que les modalités de participation et de financement.

Travailler avec des structures comme l'UCRM ou la Ligue de l'enseignement peut être avantageux. Vous pourriez établir une convention tripartite entre votre espace, la structure prescriptrice, et le participant. Cela peut faciliter la gestion administrative, l'encadrement du participant, et potentiellement l'accès à des financements ou à des assurances spécifiques à ces structures.

💡En revanche je pense qu'il est important de définir clairement si votre public participants à vos modules seront considérés comme des stagiaires, des bénéficiaires de formation, ou autre. Cela impacte directement le type de stratégie d'immersion professionnelle.

J'ai mis votre question sur un prompt Linkedin afin qu'un maximum de nos membres😁😁💪 puissent venir à l'aide sur vos interrogations et répondre directement sur le le forum . 👉( https://www.linkedin.com/post… )

Je reste bien sur à votre dispositions si vous avez d'autres questions, alors n'hésitez pas ,

A très vite,

Sihame🌸

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page