Je souhaiterais savoir ce qu’il en est des suppressions des aides de l’état au sujet de l’alternance et plus particulièrement des contrats de professionnalisation. De plus existe-t-il dans l’Eure des structures où il est possible de faire une formation CIP en contrat de professionnalisation.
Merci
Aide état
Bonjour Sandie et bienvenue sur la communauté😁
📄Effectivement, à compter du 1 er mai Le décret du 27 avril supprime l’aide exceptionnelle de 6 000 euros aux employeurs de salariés en contrat de professionnalisation pour tous les contrats conclus à compter du 1er mai 2024.
❗Cette suppression ne concerne que les contrats en professionnalisation et les contrats d’apprentissage ne sont pas concernés par ce décret.
💶Pour les contrats d'apprentissage , l’aide de 6 000 euros reste en vigueur et elle peut être versée à toutes les entreprises, les entreprises de 250 salariés ou plus devant justifier d’un pourcentage minimal de salariés en alternance.
Je vous invite à consulter le site ma bonne formation 👉( https://candidat.francetravai… )
Il se peut que la formation du TP CIP via le contrat de professionnalisation devienne plus rare, car l'aide exceptionnelle servait de facteur incitatif.
N'hésitez pas à nous faire part de vos difficultés ou, au contraire, de vos réussites ! Si vous avez d'autres questions concernant le financement de la formation par exemple nous restons disponibles pour vous !!
Sihame🌸