Aide état

Par : Sandie P. , le 28 avril 2024, 08:18

Je souhaiterais savoir ce qu’il en est des suppressions des aides de l’état au sujet de l’alternance et plus particulièrement des contrats de professionnalisation. De plus existe-t-il dans l’Eure des structures où il est possible de faire une formation CIP en contrat de professionnalisation.
Merci

Par : Sihame Z. , le 6 mai 2024, 13:17

Bonjour Sandie et bienvenue sur la communauté😁

📄Effectivement, à compter du 1 er mai Le décret du 27 avril supprime l’aide exceptionnelle de 6 000 euros aux employeurs de salariés en contrat de professionnalisation pour tous les contrats conclus à compter du 1er mai 2024.

❗Cette suppression ne concerne que les contrats en professionnalisation et les contrats d’apprentissage ne sont pas concernés par ce décret.

💶Pour les contrats d'apprentissage , l’aide de 6 000 euros reste en vigueur et elle peut être versée à toutes les entreprises, les entreprises de 250 salariés ou plus devant justifier d’un pourcentage minimal de salariés en alternance.

Je vous invite à consulter le site ma bonne formation 👉( https://candidat.francetravai… )

Il se peut que la formation du TP CIP via le contrat de professionnalisation devienne plus rare, car l'aide exceptionnelle servait de facteur incitatif.

N'hésitez pas à nous faire part de vos difficultés ou, au contraire, de vos réussites ! Si vous avez d'autres questions concernant le financement de la formation par exemple nous restons disponibles pour vous !!

Sihame🌸

Par : Sandie P. , le 6 mai 2024, 15:11

Bonjour, merci de votre retour.
Est ce que l’aide de France travail pour les contrats de professionnalisation pour les demandeurs d’emploi de plus de 26 ans est maintenue?
En effet, j’ai ÉNORMÉMENT de mal à trouver une structure prête à m’accueillir

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page