Aide reconversion

Par : joachim.berthoud, le 27 mai 2025, 15:40

Bonjour,

Actuellement chef d'exploitation sur ma ferme, je souhaite me reconvertir en tant qu'électricien. J'ai déjà repéré uje formation via L'Atelier des Chefs (TP électricien 600h). Je pourrais financer cette dernière par le CPF mais par contre, je n'ai pas de droit chômage actuellement. Je n'ai donc pas de rémunération en attendant la fin de formation. Quelles sont les aides qui permettent de mener à bien cette reconversion (AIE, ...) ? Mon but étant de devenir indépendant par la suite.
Merci d'avance.

Par : Marion R. , le 30 mai 2025, 08:09

Bonjour Joachim et bienvenue 🤗,

Tu es d’accord pour qu’on se tutoie ? Je trouve que ça rend les discussions plus fluides 🌟

C’est déjà génial que tu aies pu te renseigner sur les formations et leurs prises en charge. C’est un premier grand pas dans ton projet.

As tu pensé à l’apprentissage ?
Sinon je te conseillerai de contacter un conseiller en évolution professionnelle qui pourra te guider dans toutes tes démarches.

Viens nous tenir informés de ton avancée, on adore vous lire !

Marion ☀️

——-

Et si on se suivait sur linkedin?
En tant que CIP, on ne dit pas « Liberté, égalité, fraternité." – Devise républicaine mais "plannings partagés, compte-rendus complétés et mails relancés".

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page