aides à l'embauche

Par : Marc M. , le 4 avril 2023, 13:16

Salut tout le monde !

Est-ce que vous savez quelles sont les différentes aides à l'embauche dont peuvent bénéficier les demandeurs d'emploi ? Et comment les CIP peuvent les mobiliser pour aider les gens à construire leur projet professionnel ? Je suis preneur de toutes les infos et astuces que vous avez à partager !

Merci d'avance,

Par : Julie L. , le 4 avril 2023, 15:10

Bonjour Marc,

Il existe différentes aides à l'embauche qui peuvent être actionnées pour les personnes accompagnées par les conseillers en insertion professionnelle.

Voici quelques exemples :

  • Aide à l'embauche des jeunes : l'État propose des aides pour encourager les employeurs à recruter des jeunes de moins de 26 ans en CDI, CDD de plus de 3 mois ou en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.
  • Aide à l'embauche des demandeurs d'emploi de longue durée : les employeurs peuvent bénéficier d'une aide financière s'ils embauchent un demandeur d'emploi inscrit depuis plus de 12 mois à Pôle emploi.
  • Aide à l'embauche des travailleurs handicapés : les employeurs peuvent bénéficier d'une aide financière s'ils embauchent un travailleur handicapé en CDI, CDD de plus de 6 mois ou en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.
  • Aide à l'embauche pour les entreprises en zones prioritaires : les entreprises situées en zones prioritaires peuvent bénéficier d'aides financières pour l'embauche de demandeurs d'emploi résidant dans ces zones.
  • Aide à l'embauche pour les seniors : les employeurs peuvent bénéficier d'une aide financière s'ils embauchent un senior de plus de 55 ans en CDI ou en CDD de plus de 6 mois.

Il est important de noter que les conditions d'attribution de ces aides peuvent varier en fonction des dispositifs et des territoires.

En espérant avoir répondu à ta question,

Julie

Par : Mikaël G. , le 10 avril 2023, 04:20

https://www.pole-emploi.fr/ca…

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page