Bonjour Marc,
Il existe différentes aides à l'embauche qui peuvent être actionnées pour les personnes accompagnées par les conseillers en insertion professionnelle.
Voici quelques exemples :
- Aide à l'embauche des jeunes : l'État propose des aides pour encourager les employeurs à recruter des jeunes de moins de 26 ans en CDI, CDD de plus de 3 mois ou en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.
- Aide à l'embauche des demandeurs d'emploi de longue durée : les employeurs peuvent bénéficier d'une aide financière s'ils embauchent un demandeur d'emploi inscrit depuis plus de 12 mois à Pôle emploi.
- Aide à l'embauche des travailleurs handicapés : les employeurs peuvent bénéficier d'une aide financière s'ils embauchent un travailleur handicapé en CDI, CDD de plus de 6 mois ou en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.
- Aide à l'embauche pour les entreprises en zones prioritaires : les entreprises situées en zones prioritaires peuvent bénéficier d'aides financières pour l'embauche de demandeurs d'emploi résidant dans ces zones.
- Aide à l'embauche pour les seniors : les employeurs peuvent bénéficier d'une aide financière s'ils embauchent un senior de plus de 55 ans en CDI ou en CDD de plus de 6 mois.
Il est important de noter que les conditions d'attribution de ces aides peuvent varier en fonction des dispositifs et des territoires.
En espérant avoir répondu à ta question,
Julie