Conseillère France Travail et référente primo-arrivants, je rencontre régulièrement ce problème de personnes qui n'ont aucune ressources et en attente de traitement du RSA par la CAF. J'ai envoyé 2 réfugiés au SST cette semaine, ils ont des échéances de forum emploi, d'entretiens avec SIAE ou de réunion d'information pour pouvoir intégrer des formations le lendemain du RDV, ils me font part qu'ils ne peuvent pas s'y rendre car ils ne peuvent pas acheter les billets: est-ce qu'il existe une aide d'urgence fiduciaire dans les SST pour les frais de transports en commun?
Ou pour les réfugiés spécifiquement?
Merci de votre aide
Aides d'urgence fiduciaire pour les réfugiés
Bonjour,
Ces liens pourront peut être aider ..
https://www.aide-sociale.fr/t…'aide%20Solidarit%C3%A9%20Transport%20%C3%A9tant,Aide%20M%C3%A9dicale%20d'Etat).
Bonjour
Je connais déjà la tarification solidarité transport, ça ne rentre pas dans les clous. Ce sont des personnes qui n'ont pas l'AME et en attente de traitement de leur demande de RSA, donc ils n'ont aucune ressources. Je voulais savoir si on pouvait les orienter sur une aide d'urgence au SST?
Bonjour,
Je ne sais pas, je suis passé à cette plaforme car je suis en situation d'inclusion ( 60 ans)
Agente d'accueil administrative polyvalente en missions d'intérim.. Je suis de la Seine Maritime et c'est pas simple non plus.
Cependant j'ai recherché ici et là.. Je lis que qu'il faut le RSA ou autre (activé) afin de transmettre les informations lors de la demande (en ligne)
Merci Cathy, malheureusement les personnes concernées ont plus de 25 ans. Dont un qui est retenu sur un emploi de l'inclusion ce jour. Est-ce que les SIAE peuvent donner une aide aux nouveaux salariés dès le début du contrat qu'ils recrutent pour payer leur 1er mois de pass Navigo?
Avec plaisir Chloé !
Pourquoi ne pas contacter directement la SIAE concernée... ?
La personne chargée de l'accompagnement sociopro saura certainement vous donner l'information car je pense que ça n'est pas le premier salarié confronté à un problème de mobilité.
Bien à vous,
Cathy