Alternance cip

Par : Christopher.mlt.pro, mardi, 12:55

Madame, Monsieur,

Admis à la formation de Conseiller en Insertion Professionnelle à l’AFPA de Liévin, qui se déroulera du 8 septembre 2025 au 27 août 2026, je suis à la recherche d’une structure d’accueil en alternance afin de mettre en pratique les enseignements reçus et de contribuer activement à l’accompagnement des publics.

Ce projet s’inscrit dans une vocation personnelle forte : accompagner les personnes en difficulté vers une insertion sociale et professionnelle durable, à travers un écoute active, une analyse des situations individuelles, une posture bienveillante et une relation de confiance.

Je dispose d’un bon relationnel, d’une capacité d’adaptation et d’un réel intérêt pour les dispositifs d’insertion, la construction de parcours individualisés, ainsi que le travail en partenariat avec les différents acteurs du territoire.

Sérieux, engagé et motivé, je souhaite rejoindre une structure qui partage ces valeurs humaines et où je pourrai observer, apprendre et m’investir activement, tout en bénéficiant de l’encadrement d’un tuteur expérimenté.

Je me tiens à votre disposition pour un entretien ou pour toute information complémentaire, et je vous remercie par avance de l’attention portée à ma demande.

Bien cordialement,
Christopher Mollet
Téléphone : 0668486401
Mail : Christopher.mlt.pro@gmail.com

Par : Nadège V. , mercredi, 08:13

Bonjour Christopher,

Merci pour votre message, et félicitations pour votre admission en formation CIP !

Pour trouver une structure d’alternance, voici quelques idées :
✅ Le site emplois.inclusion.gouv.fr pour repérer les structures de l’IAE dans votre secteur.
✅ Le site immersion-facilitee.beta.gouv… pour proposer une PMSMP, souvent bon tremplin vers un contrat.
✅ Les prestataires titulaires des marchés France Travail : une recherche sur le site des marchés publics vous aidera à cibler les bons organismes.

Ajoutez à cela une présence soignée sur LinkedIn, et pensez aux groupes d’entraide (ex. : “Entraide entre CIP”).

Bonne continuation !
Nadège – pour La Communauté de l’inclusion

Par : Christopher M. , mercredi, 11:02

Merci beaucoup pour votre retour !

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page