Alternance conseiller en insertion professionnelle

Par : myriam.bnch, mardi, 15:44

Bonjour, J’ai le projet de devenir conseillère en insertion professionnelle, je suis à la recherche d’une entreprise qui pourrait m’accueillir pour la rentrée de septembre 2025. Le début de la formation serait le 15 septembre 2025 et la fin le 25 septembre 2026 à Strasbourg.

Je suis très motivée à pouvoir intégrer cette formation ; j’ai déjà envoyé de nombreuses candidatures, sans réponse pour certaines structures.

Un stage d’immersion est prévu pour la fin du mois de juillet, mais sans possibilité d’avoir de contrat d’alternance.

Je suis preneuse d'éventuelles pistes, structures, entreprises, assos…

Je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Myriam Kadmiri

Par : sylvie.lebel, mercredi, 07:23

Bonjour,

N'hésitez pas à mobiliser les immersions professionnelles, voici un site qui pourra vous aider dans votre recherche et la réalisation de votre convention : https://immersion-facile.beta…

Cordialement,

Par : Nadège V. , mercredi, 07:46

Bonjour Myriam bienvenue sur la Communauté !

Voici quelques pistes à explorer pour proposer votre candidature pour que vous puissiez donner un maximum de chances à votre parcours !!

👉 les emplois de l'inclusion : vous y retrouverez l'intégralité des structures relevant de l'IAE
👉 immersion facilitée : vous y retrouverez des structures qui sont susceptibles de vous accueillir en stage (en préambule d'un contrat en alternance ?)
👉 les marchés publics : où vous trouverez la liste des prestataires qui ont obtenu les marchés de France Travail.

Soignez votre profil LinkedIn, rejoignez des groupes Facebook ("Entraide pour CIP en devenir" par exemple), des groupes LinkedIn ("Iciçapostule" ou "Iciçarecrute")...

Toute l’équipe de La Communauté vous souhaite une pleine réussite dans vos recherches !

Nadège

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page