Alternance pour CIP

Par : Sabine S. , il y a 20 heures, 55 minutes

Bonjour
Je recherche une alternance pour le métier de CIP, dans la Drôme.

Voici ma lettre de motivation.

Objet
Candidature – Alternance Conseillère en Insertion Professionnelle

Madame, Monsieur,

Éducatrice spécialisée de formation, j’ai exercé ce métier pendant plus de trente-cinq ans auprès de publics variés, en accompagnant des personnes dans leurs parcours de vie, d’insertion sociale et professionnelle.

Je suis également certifiée Gestalt-praticienne, ce qui enrichit ma pratique de l’accompagnement par une écoute fine, une posture relationnelle ajustée et un travail centré sur l’autonomie et la responsabilisation des personnes.

Aujourd’hui, je souhaite m’engager dans une reconversion vers le métier de Conseillère en Insertion Professionnelle, dans le cadre d’une formation en alternance, afin de compléter mes compétences par l’acquisition des outils, dispositifs et méthodes spécifiques à ce métier.
Inscrite à France Travail, je bénéficie de dispositifs facilitant l’accueil d’un alternant, notamment la POEI (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle) voir pièces jointes, permettant une prise en charge financière de la formation pour l’employeur, dans l’objectif de combler l’écart entre mes compétences actuelles et celles requises pour le poste.

Par ailleurs, ma RQTH permet la mise en place d’un contrat d’apprentissage sans limite d’âge, pouvant être prolongé jusqu’à quatre ans, et ouvre droit à des aides financières significatives, ainsi qu’à l’adaptation des outils et logiciels si nécessaire.

Accueillir mon profil en alternance, c’est bénéficier d’une professionnelle expérimentée, engagée, rapidement opérationnelle, tout en sécurisant le recrutement grâce à un accompagnement institutionnel et financier.

Je serais ravie de pouvoir échanger avec vous afin d’étudier les modalités d’un accueil en alternance ou d’une immersion professionnelle.

Je vous remercie par avance de l’attention portée à ma candidature et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Sabine Soton

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page