Atelier cv et lm

Par : Noémie A. , le 5 février 2024, 06:03

Bonjour, dans le cadre de mon stage je dois réaliser un atelier cv et lettre de motivation. Avez vous des idées pour mon atelier à me proposer ? Je vous en remercie par avance

Par : Cathy D. , le 5 février 2024, 11:28

Bonjour Noémie,

Quelques idées :

C'est quoi des "bons" CV et LM ? (= ceux qui répondent à la demande de l'employeur). Rôle, codes et étapes ?
=> que recherche réellement un employeur, identification de ses besoins au-delà des attentes exprimées (analyse/décryptage d'une offre d'emploi)
=> comment recueillir des informations sur l'entreprise (stratégie si l'annonce est anonyme) ?
=> quels sont les éléments à valoriser, le message à faire passer afin que l'employeur "s'y retrouve" ?
=> comment identifier ses compétences (outils, méthodes) et compétences transférables sur un métier ciblé ?
=> c'est quoi la compétence ? (savoir-faire, savoir, savoir-être)
=> quels fond et forme adopter ?
=> travail en binôme sur les savoirs-être (comment mon voisin me perçoit ? ce qu'on dit de moi ?)
etc, etc...

Bien à vous et bon atelier !!
Cathy

Par : Noémie A. , le 7 février 2024, 06:10

Bonjour Cathy, votre réponse est pour moi trop floue. J'ai besoin d'outils pour m'aider dans l'atelier CV et Lettre de motivation pour m'appuyer dessus avec un groupe de 6 à 8 personnes. Merci d'avance

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page