Bonjour Julien et bienvenue sur la communauté😁
Je vais essayer de répondre de manière éclairée à votre question 😊😊
✅Dans le cadre des missions des ateliers et chantiers d'insertion (ACI), les salariés peuvent effectivement être amenés à exercer des missions en autonomie, y compris pour la livraison de repas ou de paniers de légumes en maraîchage, selon le niveau de compétence et de confiance atteint.
✅La possibilité pour ces salariés d'exercer en autonomie dépend de plusieurs facteurs, comme l'évaluation de leur capacité à mener à bien les missions qui leur sont confiées, le respect des règles de sécurité et la qualité attendue pour les prestations fournies.
✅Avant d'assigner des missions en autonomie, il est essentiel queles encadrants s'assurent que les salariés ont bien assimilé les compétences requises et qu'ils se sentent à l'aise avec les responsabilités qui leur seront confiées.
💡Si vous avez besoin de consulter des textes réglementaires précis ou si vous avez des questions sur les modalités d'application de ces règles dans votre contexte, il serait judicieux de contacter DDETSPP Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations. Ils pourront vous fournir des informations détaillées et spécifiques à la réglementation en vigueur.
Vous pouvez trouver l'annuaire ici 👉( https://lannuaire.service-pub… )
A très vite sur la communauté,
Sihame🌸