Bonjour Héloïse et bienvenue sur la communauté 😊
Lorsqu'une personne porte un bracelet électronique, elle doit obligatoirement être suivie par un SPIP (Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation), notamment en raison des spécificités du suivi liées au port du bracelet, comme les horaires de sortie, le domicile et les jours autorisés. Ce suivi inclut souvent des obligations de recherche d'emploi, de formation ou de soins.
La première action que je recommanderais est que la bénéficiaire contacte le service pénitentiaire pour clarifier son parcours de sortie. Elle devra également informer son conseiller SPIP de votre accompagnement afin de synchroniser les efforts et s'assurer que toutes les contraintes de son agenda soient respectées.
De votre côté, il sera crucial de prendre en compte ces éléments pour établir le suivi de parcours. Assurez-vous de bien consigner ces informations pour que la bénéficiaire puisse les référer à son SPIP.
Enfin, pour une meilleure coordination et efficacité, vous pouvez demander à la bénéficiaire si elle est d'accord pour que vous soyez en relation avec son SPIP. Cela vous permettra d'établir des actions communes et de mieux piloter son accompagnement.
A très vite sur la communauté,
Sihame🌸