Bonjour à tous,
Besoin de conseil: J'accompagne un Mr depuis quelques temps en ACI, il a un beau parcours emploi mais a subit 2 licenciement éco qui ont mis à mal sa confiance en lui. Il est suivi par une psy.
Ce manque de confiance est son seul frein à l'emploi, chaque entretien avec une entreprise est un calvaire pour lui, il ne dort plus et est incapable de se mettre en valeur face au recruteur, au contraire il aurait tendance à se descendre.
Il a participé à une action VSI avec PE, mais ça n'a rien donné, il a également participé à un recrutement par simulation, là encore l'angoisse a pris le dessus et il n'a pas réussi. Je suis un peu perdue quant à l'aide que je pourrais lui apporter, car en termes de savoirs être et compétences, Mr a tout ce qu'il faut. Si vous avez des conseils....
Besoin de vos conseils pour un accompagnement
Bonjour !
La confiance en soi prend du temps et malheureusement ne correspond pas toujours au delai des contrats en ACI...
Que dit le monsieur de sa situation ? comment s´est passé l´atelier à Pole Emploi ? Est ce qu'il y a une possibilite de sequencer ou de baliser les etapes, aussi minimes soient elles, vers la situation qui lui semblerait ideale ? parfois le chemin semble inateignable mais en sequencant etape pr etape permet d´avoir une evolution toujours positive pour la personne....
et parfois pour les problematiques en lien avec du psychologique/ du psychique meme temporaire, il peut exister des dispositifs tels que le jobcoaching par exemple...
Bonjour,
Ma réponse est un peu tardive, mais peut-être envisager un accompagnement avec une psychologue du travail au sein de pôle emploi pour venir compléter les démarches actuelles ? Elle pourra apporter d'autres réponses, solutions.
ça peut faire beaucoup d'interlocuteurs pour la personne donc à voir avec elle.
Mais effectivement cette reprise de confiance en soi peut être parfois longue et chaque petit pas est une victoire