Candidats hébergés en QPV

Par : Grégory R. , le 20 juillet 2023, 13:08

Bonjour,

J'ai de plus en plus de candidats qui sont hébergés par des proches, amis etc. en zone QPV . Est-ce que cette situation valide deux critères de niveau 2 ou seulement 1 seul critère ?

Merci

Par : Sihame Z. , le 20 juillet 2023, 18:35

Bonjour Grégory,

Tout d'abord bienvenue sur la communauté !

Pour répondre à votre question, effectivement la situation que vous présenter à savoir personne hébergée chez tiers et vivant en QPV pourrait correspondre à deux critères d’éligibilités à condition que :

  • Les tiers qui hébergent, fournissent à vos candidats des attestations sur l'honneur ainsi que des justificatifs de domicile justifiant d'une part un domicile en QPV et d'autres qu'ils hébergent bien la personne à titre gratuit ou onéreux. (https://aide.emplois.inclusio…)

  • Enfin ne pas oublier de bien motiver dans votre prescription la pertinence de l'entrée d'un parcours en SIAE pour vos candidats .

En espérant avoir répondu à vos questions,

Belle journée à vous !

Sihame

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page