Carence PASS IAE et création nouveau PASS

Par : cbedue, le 26 juin 2024, 08:52

Bonjour,

J'accompagne un monsieur qui a déjà bénéficié d'un Pass IAE il y a plus de 2 ans. Je l'ai positionné sur des offres en ETTI via la plateforme inclusion mais les employeurs déclinent sa candidature car son pass est expiré. Or après le délai de carence de 2 ans, il est possible de créer un nouveau pass c'est bien ça ?
Quelle est le process, est-ce l'employeur qui doit créer un nouveau pass ou France Travail ? je n'arrive pas à trouver de réponses, les différents interlocuteurs se renvoient la balle.

Merci par avance pour vos retours,
Bien cordialement.

Par : Eric B. , le 26 juin 2024, 09:55

Bonjour,
Effectivement la personne va avoir un nouveau PASS IAE. Si vous êtes prescripteur habilité l'employeur a juste à embaucher la personne depuis son tableau de bord des Emplois. (le fait que vous ayez orienté la personne avec le statut de prescripteur habilité mets à jour son diagnostic et donc son éligibilité). Si vous n'êtes pas prescripteur habilité l'employeur devra préalablement réaliser un diagnostic.

Bonne journée

Eric

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page