Bonjour,
Je viens de commencer un titre professionnelle CIP , je suis en pleines rédaction du dossier . Je voulais avoir des conseils pour la partie de l'entreprise , j'ai un peu peur de ne pas mettre des informations pertinente. Pouvez-vous m'éclairer , me donner des exemple afin que je puisse m'y appuyer ?
Merci d'avance.
CCP1 conseiller en insertion professionnelle
Bonjour Pauline et bienvenue sur la communauté 😊
Pour la partie concernant l'entreprise, voici quelques conseils et exemples sur lesquels vous pouvez vous appuyer :
✅Analyser la demande d’un employeur en matière de recrutement : Il s'agit de comprendre les besoins de l'employeur en termes de compétences, d'expérience et de qualifications pour un poste donné. Vous pouvez illustrer cette compétence en décrivant comment vous avez étudié les annonces d'emploi, passé en revue les descriptions de poste et identifié les compétences clés recherchées par les employeurs. 😉
✅Analyser un emploi, un poste : Montrez comment vous avez analysé en détail les tâches et les responsabilités associées à différents postes dans des entreprises variées. Vous pouvez donner des exemples concrets de postes que vous avez étudiés et expliquer comment vous avez décomposé les différentes fonctions et compétences requises. 🙂
✅Mesurer l’adéquation des profils recherchés avec ceux des publics : Décrivez comment vous avez comparé les compétences et les qualifications des demandeurs d'emploi avec les critères établis par les employeurs. Vous pouvez fournir des exemples de méthodes que vous avez utilisées pour évaluer cette adéquation, telles que des grilles d'analyse ou des entretiens individuels.
✅ Appliquer la réglementation relative à la non-discrimination dans l’emploi : Expliquez comment vous vous êtes assurée que les offres d'emploi respectent les principes de non-discrimination et de diversité. Vous pouvez donner des exemples de mesures que vous avez prises pour garantir que les annonces soient ouvertes à tous les candidats qualifiés, indépendamment de leur origine, de leur genre ou de leur situation personnelle.
✅Analyser votre pratique professionnelle dans vos relations avec les employeurs : Partagez votre expérience de travail avec les employeurs, en mettant en avant les bonnes pratiques que vous avez observées et les leçons que vous avez tirées de vos interactions avec eux. Vous pouvez parler des défis rencontrés et des stratégies que vous avez développées pour les surmonter, ainsi que des succès que vous avez remportés dans le cadre de vos collaborations avec les entreprises.
En suivant ces conseils et en illustrant vos propos avec des exemples concrets de votre expérience notamment dans le cadre de vos stages , vous serez en mesure de rédiger une partie pertinente et convaincante pour votre dossier professionnel.
Bonne continuation dans votre travail de rédaction et tenez nous au courant de la suite 😁
Sihame🌸