CCP3

Par : Noémie A. , le 7 mars 2024, 22:00
Devenir CIP

Bonjour,

Auriez vous des exemples pour le CCP3, car je suis en stage en ACI et je n'ai pas trop d'idées ?

Merci d'avance

Par : Sihame L. , le 12 mars 2024, 15:02

Bonjour Noémie,

Ravie de vous revoir sur la communauté alors comment se passe votre stage ?

Concernant les exemples dans le cadre du CCP3 voilà quels sont les pistes et les exemples que je peux vous proposer :

✅ Déploiement des actions de prospection : Vous pouvez organisez une journée de découverte des métiers en tension dans le secteur de l'hôtellerie-restauration par exemple en invitant les grands hôtels de la région à présenter leurs besoins en recrutement et à rencontrer directement les participants de l'ACI.

✅ Appui technique aux employeurs : vous pouvez proposez une collaboration avec les chambres de commerce locales pour offrir des séminaires sur les avantages fiscaux et les subventions disponibles pour les entreprises qui embauchent via les ACI.

✅ Faciliter l’intégration et le maintien en poste : mettez en place un programme d'accueil spécifique au sein des entreprises partenaires, incluant une journée d'immersion pour les salariés de l'ACI, afin de les familiariser avec leur nouvel environnement de travail. ou bien encore évaluer la possibilité de financement via une évaluation ergonomique pour les nouveaux postes occupés par les salariés en insertion, pour identifier et mettre en œuvre les adaptations nécessaires, assurant ainsi une meilleure intégration et un maintien durable en poste.

✅ Développement durable dans les actes professionnels : vous pouvez initiez un partenariat avec une entreprise locale de recyclage pour former les salariés de l'ACI et les employeurs aux meilleures pratiques de gestion des déchets et de recyclage au travail.

N'hésitez pas à nous solliciter au besoin à très vite,

Sihame🌸

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page