Bonjour,
Je suis actuellement en formation pour devenir CIP, j'ai une question concernant la certification devons systématiquement contractualiser un bénéficiaire à un dispositif ?
Merci d'avance pour vos réponses et belle journée
Bonjour,
Je suis actuellement en formation pour devenir CIP, j'ai une question concernant la certification devons systématiquement contractualiser un bénéficiaire à un dispositif ?
Merci d'avance pour vos réponses et belle journée
Bonjour Inès et bienvenue sur la communauté 😁
🗒️La contractualisation d'un bénéficiaire à un dispositif dépendra de la mise en situation professionnelle qu'elle aura tirée lors de l'épreuve. Lors du tout premier entretien d'accueil, il n'est pas nécessaire de contractualiser immédiatement, surtout si l'on n'est pas certain que la personne intégrera le dispositif.
🔍 Il est essentiel d'être attentif aux éléments donnés dans la mise en situation. Les contractualisations peuvent se faire ultérieurement, par exemple lors des entretiens de suivi, une fois que le besoin et l'engagement du bénéficiaire sont clarifiés.
✔️Cela varie égalementselon la typologie du public et la structure. Par exemple dans le cadre des structures PLIE, les publics non-BRSA ou RSA signent un contrat d'engagement réciproque dès le premier rendez-vous.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et 💪💪💪 courage pour votre passage au titre
A très vite sur la communauté,
Sihame🌸