chantier d'insertion dans les métiers de l'aide à la personne

Par : Antoine T. , le 2 février 2024, 16:24

Bonjour,
Nous souhaiterions développer un nouveau chantier d'insertion qui permettent d'accompagner et de professionnaliser des publics dans les métiers de l'aide à a personne (supports de mises en situation de travail comparables aux SAAD - service d'accompagnement et d'aide à domicile) pour nous permettre de préparer les publics à se préqualifier (voire qualifier) aux compétences attendues par ce type d'employeurs (ESMS plus largement) en très grandes difficultés de recrutement.
Nous avons construit une feuille de route nous permettant de mobiliser les publics du Département vers les métiers du soin à la personne, en lien avec nos collègues de l'autonomie.
Nous n'avons pas ce genre de supports IAE en Meurthe-et-Moselle.
Merci de vos retours.
Antoine TEXIER - Département de Meurthe-et-Moselle. Service emploi en insertion.

Par : Sihame L. , le 6 février 2024, 08:41

Bonjour Antoine bienvenue sur la communauté 😊

Pour avancer dans la mise en place de votre chantier d'insertion axé sur les métiers de l'aide à domicile en Meurthe-et-Moselle, je vous suggère de prendre contact avec l'ACI Interface Formation. Cette organisation dispose d'une expertise pertinente dans le domaine que vous souhaitez explorer et pourrait constituer une ressource précieuse pour votre projet.

L'ACI Interface Formation est reconnu pour son travail dans les chantiers d'insertion, spécifiquement dans la préparation et la professionnalisation des individus pour les métiers de l'aide à la personne.

Collaborer ou consulter cette structure pourrait vous apporter des perspectives utiles, des méthodologies éprouvées et éventuellement des opportunités de partenariat pour renforcer votre feuille de route 👉( https://www.interface-formati… )

En espérant avoir répondu à votre attente,

A très vite sur la communauté,

Sihame🌸

Par : Antoine T. , le 6 février 2024, 09:48

Bonjour Sihame,
Merci beaucoup !
Je vais prendre contact auprès de cette ressource.
Bonne journée.
antoine.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page