Cherche Alternance

Par : Barbara P. , jeudi, 14:47

Je viens déposer ce jour, avec une profonde détermination et une urgence sincère : ayant été acceptée en formation de Conseiller en Insertion Professionnelle , formation qui débutera le 15 Septembre 2025, et j'ai un besoin impératif d'un contrat en alternance pour y accéder.

Ce parcours représente l’aboutissement d'un projet murement réfléchi et la possibilité, enfin, de m'inscrire durablement dans une voie professionnelle en accord avec mon vécu, mes valeurs ainsi que mes compétences humaines.

Reconnue RQTH, j'ai connu de nombreuses difficultés à maintenir une activité professionnelle depuis plusieurs années, en raison de problèmes de santés survenus à la suite d'un parcours de vie marqué par de lourdes responsabilités familiales et sociales. J'ai élevé seule mes deux enfants, 'un étant suivi en ITEP, l'autre ayant traversé une période extrêmement délicate sur le plan psychologique.

Malgré les obstacles, j'ai toujours gardé le cap. J'ai notamment réalisé des périodes d'immersion en structure dans le champs du social et de la réinsertion, j'exerce aussi des activités bénévoles régulières dans accompagnement de personnes en difficultés. Ces expériences ont confirmé que cette voie est faite pour moi. Elle ont nourri ma compréhension du terrain et renforce mon projet professionnel.

Récemment, j'ai passé des tests de positionnement avec succès et j'ai été officiellement retenue pour intégrer cette formation . Cette acceptation a été une immense victoire personnelle. J'y vois depuis le début d'une reconstruction solide et porteuse de sens .

Malheureusement je me trouve confrontée à un impasse :
- L'AGEFIPH ne propose plus de financements directs depuis 2025
- Transition Pro m'a indiqué que le délai de prévenance de 3 mois ne me permettait pas d'activer un financement de leur part.
- Mon CPF ne couvre pas la totalité des frais.

Je sollicite votre aide afin de trouver une alternance ou tout autre dispositif mobilisable rapidement, pour me permettre d'intégrer ce parcours.

je reste à vous remercie pour l'attention portée à ma situation.

Pruvost. B

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page